Mon chat ne veut plus rentrer

Mattlf

Bonjour,

Mon hesite beaucoup à rentrer ces derniers et a passer sa première nuit dehors il y a peu. Elle est jeune et n'a pas le droit d'etre dehors la nuit pour beaucoup de raisons. Se soir j'ai passer 3h à l'attendre, l'apeller, secouer des croquettes, aller la voir, mettre un chemin de pâté jusqu'à l'intérieur... Mais rien n'y fais. Elle a peur que je l'attrape et ne va pas vers la nourriture pour cette peur. A chaques fois qu'elle décide qu'elle ne rentrerai pas elle saute au moment même au j'ouvre la porte et refais le tour. C'est un rituel assez étrange et j'ai vu un autre chats faire la même chose et me suis demandé si elle l'imité.

C'est depuis sa première nuit dehors qu'elle hésité à rentrer alors qu'avant elle y courrai. Je ne sais pas comment la faire avoir envie de rentrer. Une fois à l'intérieur c'est câlins ect mais j'avoue qu'elle en a moins eu ces 3 derniers jours (j'avais beaucoup de travail). Néanmoins elle a tout ce dont un chat peut rêver à chez moi donc ne comprends pas se subit changement de comportement.

Quelqu'un pourrais m'aider ?

7 réponses
Kelinda

meme si votre chat est bien chez vous dehors c est un peu comme la parc d'attraction il a tant d'odeur de chose a découvrir et bien plus grand

un chat non stéreliser aura plus tendance a sortir

peut etre sue quelqu un lui donne a magner ou elle en a trouver dehors et donc n a pas faim pour rentrée

etant en appartement mes chats ne sorte pas

bon courage elle vat finir par revenir

Blue_Cat

Bonsoir,

Si votre chatte n'est pas stérilisée, c'est la saison des amours, l'appel de la reproduction est irrépressible. Si ce n'est fait, pour son propre bien faites la stériliser.

Mattlf

Mince je n'est pas préciser, elle est stérélisée :)

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai 1 matou et 3 minettes tous sterilisés, c'est la période des amours et de plus il commence a faire bon dehors même la nuit.

Le chat vie surtout la nuit, mes chats sortent le soir et entrent de plus en plus tard le soir, au point que je laisse parfois ma porte entrouverte pour qu'ils puissent entrer au petit matin entre 3h et 5h

Mattlf

Donc je dois surement m'inquiéter pour rien. Même si c'est embêtant pour plusieurs raisons j'ai en plus peur qu'elle ne rentre plus et redevienne sauvage. Elle est très indépendante et est né dehors, elle est caline a l'intérieur mais sauvage dehors, assez bipolaire.

Mike64

Votre chatte n'est pas bipolaire , c'est un chat tout simplement et pour un chat l'extérieur représente un terrain de jeux grandeur nature, elle ne vous oublie pas mais préfère jouer et chasser dehors que vos câlins, du moins pour l'instant.

Comme vous l'a dit Benito les chats aiment vivre la nuit et avec les temps qui se radoucissent et rallongent, ils restent plus longtemps dehors.....elle à dû comprendre que vous vouliez la garder dedans et préfère s'échapper que de se retrouver enfermée.

De plus il se peut qu'elle trouve à manger ailleurs effectivement.

Continuez à lui donner à manger, y compris devant chez vous pour qu'elle comprenne que le garde manger est toujours à sa place et laissez lui une fenêtre entrouverte ...ou même posez une chatiere, elle rentrera à sa guise dans la nuit.

Et la plupart du temps, ils se baladent l'été et le printemps et reviennent dès que les jours raccourcissent et qu'il fait froid. Il est de plus difficile d'empêcher de sortir un chat qui est habitué à l'extérieur

" Monique "
Kalou124

Pour être sure que personne ne l'attire en lui donnant à manger, mettez lui un collier anti puces rouge avec votre N° de portable inscrit au feutre permanent. Ainsi les personnes sauront qu'elle vous appartient. Quand elle sera bien connue dans le quartier et qu'elle reviendra manger chez vous, vous pourrez lui enlever.