Mon chat ne verra plus sont copain comment l'aider ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà j'ai un chaton de 9mois c'est une femelle stérilisée et elle habite avec moi, mon père et ma belle mère et celle ci a un chat adulte. Il ne joue pas trop ensemble mais la mienne est très curieuse quand elle le voit.

Le problème c'est que ma belle mère va partir de la maison avec son chat et ne reviendra pas et j'ai déjà vu des chats très triste de perdre leur copain et ma belle mère ne veut même plus entendre parler de nous donc il sera impossible pour la mienne de le revoir.. alors je me demandais ce que je pourrais faire je me suis dit que je la ferait encore plus jouer mais elle ne veut plus jouer avec des gens j'ai essayé plein de fois de jouer tous différent mais rien juste 1ou2 qui marche seulement quand elle a envie de jouer...

Alors je me demandais si vous auriez des "astuces" ou des conseils pour l'aider, personnellement j'aurais penser mettre un tissu avec l'odeur de l'autre chat dans la maison pour qu'elle garde l'odeur étant donné qu'il reste souvent sous la cheminée ou le canapé ou dans sa chambre ou la mienne n'a pas accès car il est très peureux donc elle sent son odeur sans vraiment le voir mais j'ai peur que ça la perturbe.

C'est tout pour mes questions j'espère que ça ne la perturbera pas trop...

Bonne journée

3 réponses
Utilisateur anonyme

L'idéal serait de prendre un autre chat si elle est si en demande de copinage, attendez un peu de voir comment ça se passe, si ça se trouve elle va s'en moquer totalement. Prenez plus de temps avec elle, jouez beaucoup et ça devrait aller. Sinon une petite soeur de préférence car entre mâle et femelle il y a parfois des clashs.

Kalou124

Comme le dit Ulalie, si ça se trouve le chat ne lui manquera pas du tout. J'ai perdu un chat il y a 2 mois et je m'inquiétais pour ma petite chatte qui vivait avec lui depuis 10ans. A ma grande surprise, elle qui était craintive est devenue très câline. Elle se sent vraiment mieux toute seule.

Blue_Cat

Bonjour,

Rien ne dit que le chat va lui manquer. Beaucoup de chats se satisfont très bien d'être l'unique chat de la maison.

Jouez davantage avec elle, surtout le soir. Et câlinez la plus que d'habitude.