Sachez que je suis bien d'accord avec vous sur le fait que les croquettes c'est de la m.....e quelle que soit la marque d'ailleurs, il n'y a rien de naturel là dedans contrairement à une nourriture maison, mais quand on a des chats d'élevage conditionnés à une marque de croquettes et que l'on fait tout pour leur redonner goût à une nourriture plus saine et que ça ne marche pas, il arrive un moment donné où l'on baisse les bras et on leur laisse leurs foutues croquettes.
Je suis très consciente que ces croquettes ont participé à l'IRC de mes chats, mais je peux affirmer aussi que les croquettes Urinary sont venues à bout de leurs calculs d'oxalate, alors qu'est-ce que je fais ? J'arrête au risque de devoir les réopérer une nouvelle fois ? On essaie de faire pour le mieux mais parfois ce n'est pas facile voire impossible, sur mes 10 persans aucun n'a voulu de nourriture humide ou maison à part le dernier et pourtant je peux assurer que j'ai tenté mais à force de tout jeter j'en ai eu marre et advienne que pourra !
Je suis ravie que mon dernier persan privilégie les pâtés même si elles ne sont pas de qualité prémium vu qu'il les refuse aussi, il n'a d'yeux que pour une seule marque et là aussi j'ai testé, au début il mangeait du poisson frais, ça n'a pas duré, il préfère les pâtés et me laisse tout dans la gamelle pour picorer les croquettes, alors du coup je préfère encore donner les pâtés. La FA lui donnait cette marque de pâtés et comme elle l'avait récupéré affamé et très maigre car sous alimenté, il a associé cette marque de pâtés à quelque chose de positif, sans doute ...
Vous devez savoir comme moi que les chats sont très très têtus, je ne suis pas du genre à baisser les bras très vite mais il y a un moment ou c'est ça ou ils ne mangent plus. Alors quand certains ont des pathologies on évite tout de même qu'ils maigrissent.
Si vous me donnez la solution pour qu'ils acceptent tout ce que vous préconisez, je la prends avec plaisir !
Où je suis d'accord avec vous c'est sur le fait que quelles que soient les croquettes avec ou sans céréales, pour moi c'est uniquement l'opportunité pour les lobbies de se faire du fric sur le dos des chats, mais en considérant que ces croquettes sont tout de même bien pratiques pour nos chats qui ne chassent pas dans la journée pour se nourrir vu que les maîtres ont une vie active à l'extérieur ou pas, c'est un pis-aller plutôt que de laisser toute la journée de la nourriture humide s'abîmer.
Maintenant pourquoi telles croquettes arrivent à lutter contre les oxalates et les struvites ? Je ne cherche plus à comprendre, j'accepte le résultat.
Quant à dire que les vétos vendent leurs croquettes pour le profit, oui bien sûr que ça leur rapporte, mais la mienne m'a branchée sur un site Véto avenue pour que je les paye moins chères et ils livrent chez elle, donc permettez-moi de douter sur son réel intérêt financier.