Mon chat ne sort pas seul...

Utilisateur anonyme

Mon chat s'est cassé une patte a 7 mois maintenant il en a 10 et donc ça fait 3 mois qu'il ne sort pas . J'ai commencé à le promener avec un harnais dans mon jardin.

Je me suis dit que un chat devrait avoir beaucoup plus de liberté... alors j'ai pris une deuxième laisse et je l'ai accroché a ma balançoire (je dit la mienne mais c'est celle de mon frère et de ma sœur) mais le chat enlève son harnais et (heureusement qu'il est sage) il se promène dans le jardin. Des fois, il monte dans le prunier et ne veux pas en redescendre jusqu'à ce qu'on le laisse tranquille, mais dois-je le laisser seul ?

😞 Moi j'ai très peur parce que on a déjà dû payer 1000 euros pour sa patte... Et si je le laisse partir seul j'ai peur qu'il s'en casse une autre...

Bon, je lui laisse quand même 5 minutes de liberté quand il enlève son harnais.

Aidez-moi S'IL VOUS PLAIT !!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Sans vouloir être pessimiste, si ton chat sort seul, selon si tu habites près de la route, c'est sa vie que ton chat risque.

Si ton chat arrive à enlever son harnais c'est que la qualité n'est pas tip top sûrement. J'ai eu pareil avec un collier ma minette le défaisait sans arrêt. Depuis que j'en ai racheté un sur Internet avec harnais, c'est même dur à ouvrir. Essaie de voir un de meilleur qualité afin que ton chat n'arrive pas à l'ouvrir. Ainsi si tu veux le promener, tu n'auras pas la crainte qu'il se détache et se sauve et risque de se faire du mal.

Sofi771

Si tu ne veux pas que ton chat sorte pourquoi le laisses tu sortir ? Un chat peut très bien vivre sans sortie exterieur ..

Utilisateur anonyme

J'aimerais bien ne pas le laisser sortir Sofi771 mais il réclame toutes les cinq minutes...

Pendant 4 mois il n'a pas pu sortir à cause de sa patte mais maintenant il peut, et vu qu'il a été élevé chez quelqu'un qui le laissait sortir tout le temps avec sa mère bas... Il va jusqu'à nous apporter sa laisse et son harnais pour qu'on le sorte ... 😐 Je pense pas qu'il serait heureux si on le privait de sorties...

Et je pense que le plus important quand on adopte un animal c'est qu'il soit heureux.

Sofi771

Il est conditionné à sortir et si tu lui ouvre ou le promène quand il miaule tu le renforce.. Il est castré ?

Bien qu'il ai était dehors dans le passé il peut tout à fait apprendre à vivre en intérieur si les installations sont adaptées et multiple. Après pour ce qui est de me promener ça peut aussi frustrer ton chat plus qu'autre chose donc à voir mais tous mes chats sont nés dehors et pourtant sont aujourd'hui H24 dedans, apres il existe aussi dès protection à installer dans son jardin avec un système anti retour etc mais ça a un coût et il faut clôturer tout le jardin.

Utilisateur anonyme

Mon jardin est clôturé mais il y a un petit pan de mur dans un coin et le chat saute dessus et va chez les voisins parce qu'ils ont des poules (qu'il aille la bas ca ne me dérange pas) mais le truc c'est qu'il fait des bêtises une fois qu'il a fini son tour chez les poules... Il grimpe aux arbres de la rue, il dors sur la route, il se frotte a la voisine (elle est allergique) et il va manger les plats que les voisins laissent refroidir au grand air...

Mais j'aurais une autre question... Esce que vous pensez qu'un chat de 9 mois peut supporter un déménagement ?

nous allons déménager en été et dans la maison il y aura une cour close (ce sera mieux pour lui.) Esce que il y a des moyens pour pas qu'il stresse ? 😧 J'attends vos réponses ! 🙂

Et oui il est castré.