mon chat ne ronronne pas

My_pets
My_pets

bonjour , tout est dit dans le titre mon chat ne ronronne pas ou de facon extrement discrète et je me demande pourquoi et a quoi c'est dû j'ai eu d'autres chats de sa familles et ils ronronnaient de facon normalement ( après rien de grave il vit très bien et ce n'est pas qu'il n'apprécie pas les calins au contraire il en demande, c'est juste qu'il n'est " pas expressif vocalement " ) 😁

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Trier par:
  • Kirikiri
    Kirikiri

Je n’entends presque jamais Kiri ronronner (elle le fait uniquement quand elle monte sur le lit 🤪 ).

Le reste du temps, je sens qu’elle ronronne parfois en mettant mon doigt sur sa gorge (ou en collant l’oreille contre elle) mais je ne l’entends jamais !

Blue_Cat
    Blue_cat

Bonjour,

Les chats sont très inégaux côté 'volume sonore'. Certains chats ronronnent rarement et très discrètement, ce n'est le signe d'un problème de santé.

Pour info. mon British a une toute petite voix et je dois mettre la main sur son 'moteur' pour vérifier qu'il ronronne bien. Ma Siamoise ronronne comme une tondeuse à gazon, elle fait peur...

My_pets
    My_pets

merci pour votre réponse au moins il n'est pas tout seul a ne pas.etre expressif 😁 et au niveau du bonheur il n'y a pas de problèmes il a ce qui faut 😁

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
    Kikaah
    Kikaah

J’ai deux minettes à la maison, 2 sœurs, l’une ronronne à mort et l’autre pas du tout ^^ allez savoir, pourtant les deux sont câlines.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    D
    Domiaramis

J'en ai deux à la maison, et ils ne sont pas égaux en volume de ronronnement.

Quand Aramis ronronne, on l'entend même si on est à trois mètres de lui. Par contre Néfertiti, elle a un ronronnement très discret, comme le tien. À tel point, que je mets ma main sur sa gorge pour savoir si elle ronronne.

Tant que ton chat est heureux, pas de soucis.

• 5 commentaires sur 5

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post