mon chat ne ronronne pas

My_pets

bonjour , tout est dit dans le titre mon chat ne ronronne pas ou de facon extrement discrète et je me demande pourquoi et a quoi c'est dû j'ai eu d'autres chats de sa familles et ils ronronnaient de facon normalement ( après rien de grave il vit très bien et ce n'est pas qu'il n'apprécie pas les calins au contraire il en demande, c'est juste qu'il n'est " pas expressif vocalement " ) 😁

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
5 réponses
Domiaramis

J'en ai deux à la maison, et ils ne sont pas égaux en volume de ronronnement.

Quand Aramis ronronne, on l'entend même si on est à trois mètres de lui. Par contre Néfertiti, elle a un ronronnement très discret, comme le tien. À tel point, que je mets ma main sur sa gorge pour savoir si elle ronronne.

Tant que ton chat est heureux, pas de soucis.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai deux minettes à la maison, 2 sœurs, l’une ronronne à mort et l’autre pas du tout ^^ allez savoir, pourtant les deux sont câlines.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
My_pets

merci pour votre réponse au moins il n'est pas tout seul a ne pas.etre expressif 😁 et au niveau du bonheur il n'y a pas de problèmes il a ce qui faut 😁

" • les aimer c'est les comprendre , les comprendre c'est les aimer • "
Blue_Cat

Bonjour,

Les chats sont très inégaux côté 'volume sonore'. Certains chats ronronnent rarement et très discrètement, ce n'est le signe d'un problème de santé.

Pour info. mon British a une toute petite voix et je dois mettre la main sur son 'moteur' pour vérifier qu'il ronronne bien. Ma Siamoise ronronne comme une tondeuse à gazon, elle fait peur...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je n’entends presque jamais Kiri ronronner (elle le fait uniquement quand elle monte sur le lit 🤪 ).

Le reste du temps, je sens qu’elle ronronne parfois en mettant mon doigt sur sa gorge (ou en collant l’oreille contre elle) mais je ne l’entends jamais !