Mon chat ne revient pas à la maison, dois-je m'inquiéter ?

Eli_inspi

J'ai déménagé avec ma chatte de un an et trois mois il y a bientôt deux semaines. Il faut savoir que dans mon ancienne maison, elle pouvait sortir et rentrer durant la journée comme elle voulait. La nuit elle était dedans. Arrivée dans mon nouveau logement, elle s'est très bien adapté. Elle continue de dormir chaque nuit avec moi, mange bien, joue, dort... Il y a déjà qqes jours, je sortais avec elle en la prenant en laisse, pour qu'elle découvre un peu les environs. Il y a 3 jours en arrière, j'ai commencé à la laisser sortir seule et elle est à chaque fois revenue au bout de 30-45min, quand je l'appelais. Ce matin, elle était très excitée alors je l'ai laissée sortir seule. Voilà mtn plus de 8h qu'elle est sortie et aucune nouvelle d'elle. Pourtant je l'ai appelée de nombreuses fois, fais je tour du quartier et même exploré un peu la forêt qui borde l'immeuble. Elle ne revient pas. D'habitude, elle vient toujours quand je l'appelle. Elle est très attachée a moi et me suit partout. Dois-je vraiment m'inquiéter ? Ou est-ce qu'elle a voulu explorer plus loin et plus longtemps son nouvel environnement ?

A savoir qu'elle est stérilisée, vaccinée et pucée.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Continuer a l'appeler surtout le soir, votre voix porte plus loin, lui laisser la litière souiller dehors, votre chat sentira son odeur se qui permettra de revenir plus facilement

Prévenir la mairie, véto et spa

Tener nous informer quand votre chat reviendra

Trifouillette

Bonjour,

J'ai retrouvé mon chat qui avait disparu durant 10 jours alors ne pensez pas au pire. Cependant, je continuerais à la chercher, elle doit avoir faim et tenaillée par la faim elle devrait être plus réceptive à vos appels. Elle se cache peut-être dans un abri de jardin, ou est enfermée dans une cave, ...

Ce que vous pouvez faire c'est coller des affiches dans le quartier, demander aux personnes de vérifier que votre petite chatte n'est pas chez eux.

Vous pouvez mettre une annonce sur https://www.chat-perdu.org/fr-fr/ (c'est gratuit et ça marche), ainsi que https://www.i-cad.fr/articles/animal_perdu.

Contactez les refuges près de chez vous, quelqu'un l'y a peut-être déposée.

Votre immeuble est en bordure d'une forêt, elle s'est peut-être aventurée un peu trop loin et a du mal à retrouver son chemin. Appelez-là, faites-le plusieurs fois par jour mais également le soir. Je vous le redis, j'ai retrouvé le mien après 10 jours, affamé, tremblant, exténué et fortement amaigri. Donnez-nous des nouvelles.

Kalou124

Bonjour, essayez de l'appeler le matin et le soir car dans la journée les chats trouvent bien souvent un coin pour dormir et ne répondent pas. le problème, c'est qu'elle ne connait pas encore le quartier. C'est un peu tôt pour la laisser sortir seule. Il faudrait sortir avec elle au moins les 15 premiers jours.

Quand elle reviendra, je vous conseille de lui mettre un collier anti-puces rouge avec votre N° de portable écrit dessus au feutre permanent. Je dis collier anti-puces car il est plus difficile à enlever qu'un collier normal.

Certaines personnes bien intentionnées attirent chez eux les chats qu'ils voient dehors pensant que ce sont des chats errants. Avec le collier, on voit tout de suite le N° de téléphone où vous joindre. Dès qu'elle sera bien habituée au quartier ,vous pourrez enlever le collier.

Tenez nous au courant des son retour.

Werewolf1

Bonjour,

Je viens de lire votre post...Est-ce que votre fifille est revenue?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "