Mon chat ne rentre plus à la maison

Nath77000

Bonjour,

Depuis deux semaines, mon chat passe ses jours et ses nuits dehors. Il ne revient à la maison que pour manger et dormir un peu dans le jardin mais il ne rentre plus. Des chatières ont pourtant été installées mais non, il reste à l'extérieur.

Il a 4 ans et est châtré, je l'ai adopté en 2019 et c'est la première année qu'il ne rentre plus le soir.

Son comportement est-il normal ? Dois-je m'inquiéter ? Merci de vos conseils.

3 réponses
Kalou124

Bonsoir,

Comme il fait beau, les chats ont envie de rester dehors et du fait que vous avez une chatière vous ne pouvez l'obliger à rentrer.

Mes persans sont toujours sortis toute la journée et ne rentrent que pour manger et pour dormir mais bien souvent, ils font leur sieste dans le jardin.

Comme je n'ai pas de chatière, je les ai habitué à rentrer pour la nuit.

Peut-être pouvez-vous fermer la chatière pour la nuit?

Ne vous inquiétez pas, si il se met à pleuvoir, je pense qu'il va vite rentrer. Pour l'instant il profite de l'extérieur, c'est tellement plus agréable que de rester enfermé.

Mike64

Rassurez vous j'ai le même chat à la maison.....avec les beaux jours le mien aussi considère ma maison avant tout comme un restaurant ouvert à toute heure puisque croquettes H24 et éventuellement un hôtel.....et ce malgré la chatiere....ça ne l'empêche pas de restercalin mais c'est plus bref . Il a aussi 4 ans et à agrandi sa liberté au fil des années.

En revanche le confort reprend ses droits avec le froid et la pluie

" Monique "

Nath77000

Merci pour vos réponses. Vous me rassurez. Ce matin il est rentré, il a mangé ses croquettes et puis hop, de nouveau disparu. Je sais qu'il est impossible de retenir un chat et puis en plus, ici il a de la place et pas mal de copains.