Mon chat ne rentre plus à cause de ma chattonne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sacha :chat adulte de 13 ans

Coquine: chatte de 11 mois

On a adopté Coquine à 3 mois, on la montré à Sacha et il s'est sauvé!!.

Après quand il voulait rentrer Coquine lui sautait dessus et il partait après avoir mangé.

Cette année il ne viens même plus à la maison, on lui laisse la nourriture dehors.

Il va souvent manger chez la voisine que a 3chats

Je voudrais qu'il revienne comment faire?

Merci d'avance

Cordialement Yuri

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans de nombreux foyers, l'introduction d'un chaton lorsque vous possédez déjà un autre chat s'avère souvent difficile.

Laissez le temps à votre chat de découvrir le chaton, d'accepter sa présence. Il est important qu'ils aient tous les deux un endroit calme et séparé, et qu'ils ne mangent pas dans la même gamelle.

L'utilisation de phéromones peut aussi raccourcir la période d'adaptation. On les vaporise dans les pièces où les chats vivent, ainsi que sur le mobilier pour qu'ils se sentent apaisés.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je n'ai jamais vu des chats faire copain-copain dès la 1ère rencontre ;)

Comme l'a dit Provéto, il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un à l'autre, même si ça peut être très long.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Se n'est pas la première fois qu'ils se voient sa fais deux ans !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma voisine à 3 chat avant 4 RIP et ils sont stérilisé s

Merci de vos réponses

Cordialement Yuri

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?