Mon chat ne mange rien

Tiger144

Bonjour à tous, j'ai une question, mon chat ne mange quasiment rien (50 grammes de pâtée par jour je dirais, il ne mange que deux fois 25 grammes le soir car veut passer sa journée dehors en ce moment).

Elle maigrit peu (elle mincit toujours l'été car est plus dehors et mange toujours un peu moins) mais sa silhouette ne me paraît Pas alarmante, cela fait 1 semaine environ qu'elle mange Si peu, d'habitude elle est à 200 grammes de pâtée par jour (deja fourchette basse).

Je voulais savoir si vous pensiez qu'elle mange vraiment quasiment plus ou Si elle se nourrit ailleurs ? Cela me semble très compliqué qu'elle mange ailleurs : elle est tellement difficile... il lui faut de la marque, elle n'accepte que ce qui est aromatisé au poisson la viande la dégoûte... j'ai demandé à quelques personnes de mon voisinage et personne ne semble la nourrir.

Dois-je consulter ?

5 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le seul critère fiable reste la pesée. IL est important de peser ses chats régulièrement car un amaigrissement important est toujours mauvais signe. Certains chats sont toute leur vie de petits mangeurs, et encore plus quand il fait très chaud. Là encore, seule la pesée donne une indication fiable.

Vous ne précisez pas si votre chatte est stérilisée. J'espère qu'elle l'est puisqu'elle sort. Une chatte en chaleur et vu la chaleur météo actuelle qui s'ajoute, peut effectivement maigrir.

Tiger144

Bonsoir merci pour votre réponse j'irais acheter une balance spéciale animaux, la semaine dernière elle pesait 4.2 kg le véto m'a dit que c'était bien. Mais j'aimerais la repeser oui.

Oui elle est évidemment stérilisée !

Tiger144

Enfin on en est sûrs à 99% : elle aurait 9 ans d'après le véto et je l'ai depuis 4 ans (je l'ai recueillie), en 4 ans elle a eu 0 signe de chaleurs et pas de bébé, mais elle attire tous les mâles alors que mon autre femelle stérilisée ne les attire pas, et elle a une cicatrice en bas du ventre, donc sûr à 99%.

Blue_Cat

Petit truc : Pour peser un chat, on se pèse et ensuite on se repèse avec le chat dans les bras. Le différentiel est le poids du chat.

Une cicatrice en bas du ventre peut être celle d'une césarienne ancienne. Curieux qu'elle attire les mâles, en général ils s'intéressent intensément en période de reproduction aux femelles entières et pas aux autres.

Tiger144

Apres le véto est quasi sûr qu'elle est opérée, il l'a meme mit sur sa fiche.

En fait oui c'est assez bizarre mais ils ne sont pas comme des fous avec elle et c'est toute l'année Pas uniquement en période de reproduction. Ils se couchent à côté d'elle et reste des heures à côté, jusqu'à ce qu'elle rentre, mais pas comme des mâles fous après une femelle quoi, mais tous ceux du quartier nous font le coup.

Merci pour l'astuce, j'espère que ce ne sera pas faussé comme ce n'est pas la meme balance avec laquelle elle affichait 4,2 kg.