mon chat ne mange pas pour nourir un autre chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes,

J'ai remarqué depuis un moment quelques semaines si je compte bien que lorsque je donne de la nourriture à mon chat, il ne la mange pas et attend qu'une chatte enceinte du quartier (c'est la même chatte depuis le début de la semaine) vienne la manger à sa place. Il se met de côté pour la regarder manger et lorsqu'elle finit de manger il revient miauler vers moi qu'il a faim c'est seulement après ça qu'il se met à manger.

Je ne comprend pas... Est ce que ce comportement est naturelle chez eux ? Votre chat a déjà fait ça ?🤷

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si votre chat n'est pas castré c'est sûrement le papa de la future portée, mais c'est trop mignon comme comportement. S'il est castré c'est que c'est un amour platonique mais de toute évidence il a pris cette petite mère sous son aile. C'est la première fois que j'entends dire ça mais c'est franchement adorable. Vous avez un chat vraiment sympa.

Kalou124

Ulalie a tout dit, vous avez un chat adorable.

Landoras

C'est trop mignon 😍

Ma chatte fait ça avec mon deuxième chat... Elle met mal une proie pour lui, puis l'appelle comme une mère (en roucoulant doucement), puis elle se met en retrait pour le laisser achever la proie puis la manger.

Pourtant il n'est pas tendre avec elle...

Utilisateur anonyme

Non, il n'est pas castré alors j'ai hâte de voir les petits.

Merci beaucoup

Shamallow

Bonjour, ma chatte de 5 ans faisait ça au début avec notre nouvelle arrivante de 3 mois. Elle allait manger et dès que la petite débarquait, elle lui cédait sa part. Parfois, les chats se montrent d'une incroyable gentillesse ! Bon, elle ne fait plus cela aujourd'hui, un mois et demi plus tard : c'est chacun pour sa pomme ! 😁

Votre chat est un très gentil chat !

Kelinda

VOUS avez de la chance moi j ai que des chacal quand je pose la gamelle chacun essai de bloquer l autre pour tout avoir pour lui

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

C'est clair que c'est trop mignon !

Un chat qui règle la pension alimentaire, c'est un exemple à suivre hein !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Kalou124

Si votre chat sort, il faudrait songer à le faire castrer afin qu'il n'ait pas de petits perdus dans la nature.Il est adorable votre chat mais il risque de vous ramener les petits à la maison.

Utilisateur anonyme

Cc petite nouvelle La chatte a accouché mais moi et mon chat on est en dépression...

🤧🤧 on a été gentil pour rien, c'était même pas les petits de mon chat. Je l'ai vu elle, les petits et le vrai père à ronronner et se caresser comme une joyeuse famille, en plus elle repousse mon chat maintenant. Je suis dégoutée.