Mon chat ne m’aime pas’ et me le montre clairement. Help

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde !

Alors voila, j’ai un chaton depuis un peu moins d’un mois. Je l’ai eu à 1mois et quelques jours, donc pas sevrée, c’est une femelle et elle s’appelle Naya :)

Donc voila, c’est mon chat, je me suis très vite habituée à elle. Je vis avec mes deux sœurs et mes parents. Tout le monde l’adore. Elle se plaît, elle court de partout, joue avec tout, et ne manque de rien. Donc voila le problème est que, je sais pas si j’ai surdosé l’affectIon que j’aurai du lui accordé, en la prenant trop souvent à mes côtés, mais elle est « méchante » qu’avec moi. Je sais pas si je peux juger ça comme méchanceté mais je sais qu’aveć tout les autres membres de ma famille c’est un amour, elle se laisse caresser, elle joue en se mettant des limites, et tout ce qu’il s’en suit, mais avec moi, elle est vilaine, me saute sur Le Bras, me mord assez fort, me griffe, s’agrippe et ne me lache plus. Elle est jamais calme, elle ne me laisse pas la caresser ni rien. Dire que c’est moi qui voulait un chat, qui est tout fait pour, pour qu au final elle aime tout le monde sauf moi lol.. ça me fait de la peine. Pour l’éduquer ou a eu rogues a quelque coups, sur le museau ou le derrière mais continues avec moi.. fhein c’est surtout qu’elle fair fort contrairement aux autres.. mais malgré ça elle dort avec moi sur mon oreiller. Bon je suis perdu, en allant chez la véto tout aller bien, donc je comprends pas pourquoi moi.. ça m’atriste... merci d’avance pour votre aide et désolée si c’est assez long..

5 réponses
Docline
Docline

On ne tape jamais un chat voyons !! JAMAIS.

Moi j'ai plutôt l'impression que de son point de vue de petite chatte séparée trop tôt de sa famille animale, vous êtes son jouet favori. Alors mettez un gant de cuisine ou de jardinage, et laissez lui le plaisir de se "bagarrer" avec vous, c'est sa façon de vous aimer à son âge.

Et puis fabriquez lui toutes sortes de jouets avec des objets, variez les jeux que vous faites avec elle.

Energiesolaire
Energiesolaire

Exactement ça!

Elle prend simplement plus de libertés avec vous. Ouff, c'est long expliquer tout ça. Existe-t-il des livres en Français sur la psychologie du chat?

Energiesolaire
Energiesolaire

Oubliez immédiatement c't'histoire d'amour, c'est vraiment vraimetn plus complexe que ça.

Sachez au pis allé, qu'en prennant de l'âge, elle va se poser. En attendant, vous devez jouer avec elle au moins 30-45min par jour, par petites séquences. Apprenez à devenir potes, de bons potes de jeux.

Rappellez-vosu qu'un chat est très routiner. Donc ces jeux doivent s'inscrire dans le cadre de petites routines.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

re bonjour, pour répondre à tous, le fait qu’elle ne soit pas sevré doit sûrement y jouer oui.

Bon ça va c’est rassurant.. parce qu’elle a l’air tellement féroce, mais si pour elle s’est plus de l’amusement ça va. Je la recale pas, je joue avec elle, c’est pas question de douleur ou autre, juste je trouvais ça bizarre qu’elle est cette attitude qu’avec moi. Merci encore :)

Matilda1
Matilda1

les chats savent ce qu'ils peuvent se permettre avec telle ou telle personne . Mon chat se permet des choses avec moi qu'il ne se permet pas avec d'autres . Comme me dit mon véto je suis un peu sa souris ^^ . Pour éviter les griffures essaie de jouer avec une canne à pêche .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?