Mon chat ne joue plus

Yasmina1234566

Bonjour

Voilà ça fait 3 mois que j’ai un chat il a 5 et demi

Il était très joueur, aimait les plumes limites je devais en racheter lorsqu’il les déchirait

Concernant la nourriture il a une boîte de patte et ses croquettes par jour

Depuis un mois il ne joue plus il est sans cesse collé à moi pour s’allonger ou dormir, il miaule quand j’arrive du boulot pour que je lui donne à manger et c tout

Il n’a que 5 mois et il ne joue plus j’ai beau le stimule avec ses jouets voir même le laser que j’ai acheté hier il ne suit pas

Je sais pas vraiment ce qu’il a et ça m’inquiète beaucoup

Avez vous eu des cas similaires svp

Je vous remercie d’avance

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

A cet âge, un chat déborde d’énergie. S’il dort bcp et est globalement peu actif, vous devriez voir un veto.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, le fait que vote chat change de comportement de cette manière pourrait être dû à une maladie. Pour être fixée, vous pouvez consulter un vétérinaire, qui pourra l'examiner et diagnostiquer le problème.

Bien à vous,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive souvent que les chatons changent de comportement quand ils atteignent la puberté. Il serait bon de le faire castrer sans tarder, et ce dans tous les cas. L'opération ne présente que des avantages : santé, longévité, propreté, calme, comportement apaisé.

Tania28700

Et n'usez pas trop du laser, ce n'est pas top, selon ce que j'ai pu lire

Blue cat et Kirikiri, vous en pensez quoi ? 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "