Mon chat ne ferme plus les yeux

Jxde0802

Bonjour,

Mon chat c'est fait opérer hier matin pour une stérilisation.

Tout c'est bien passé elle mange correctement va à la selle correctement aussi mais le problème qu'il y a c'est qu'elle ne ferme plus les yeux, elle dort mais ne ferme plus les yeux. Donc je ne sais pas si c'est à cause des gouttes qui leur mettent pour l'opération ou si c'est anormal et si je dois l'amener chez le vétérinaire.

Merci de vite me répondre s'il vous plait.

5 réponses
Mike64

Bonjour

Le mieux est d'appeler votre vétérinaire, il vous dira ce qu'il en est.

Cependant si elle va bien et mange , va à la selle....pas lieu de s'inquiéter

" Monique "
Kalou124

Bonjour, ça ne me parait pas normal. Avez vous appelé votre vétérinaire? Donnez nous des nouvelles.

Blue_Cat

Bonjour,

Je ne pense pas que l'opération ait un effet sur les yeux, ce n'est pas franchement la même zone.

A mon avis, vous croyez qu'elle dort les yeux ouverts, mais elle ne dort pas, elle est juste léthargique.

Si elle mange, boit, reste propre et ne se cache pas (signe de douleur), pas d'inquiétude.

Mahaât

Bonjour,

Notre ancien vétérinaire nous a rendu une fois un de nos chats "mal réveillé" de l'anesthésie (légère) en nous expliquant comme l'installer pour qu'il se réveille tranquillement à la maison. Outre le stress de se réveiller tout seul dans le noir allongé sur le sol pour éviter l'étouffement (car il n'était pas réveillé du tout en fait quand on nous l'a rendu), pendant une dizaine d'heures après son réveil il a continué de comater par moment les yeux ouverts.

Il est possible que ce soit un reste d'anesthésie mais si cela dure encore au moment ce soir, il faudra peut-être rappeler votre vétérinaire car cela commence à faire long. Même si le fait qu'elle vive sa petite vie normalement est tout à fait encourageant !

Kelinda

idem la sterelisation na rien avoir avec les yeux , y mette pas de goutte dans les yeux lors de l operation

a voir si ca redevient normal dici peu sinon allez consulter ,