Je vous remercie, en effet il n'est pas castré, je ne voulais pas le castré je trouve ça très dure pour un chat de ne plus se reproduire. La je n'en peux plus on me l'a donner tout petit déjà propre il allait dans sa litière jusqu'à 3 jours où il fait n'importe quoi.
Dans ce cas c'est certainement des marquages. Vous le voyez pas faire ? Normalement les marquages sont reconnaissable, c'est souvent sur des surfaces verticale (pieds de chaise, mur, rideaux) il fait sa debout la queue dressée en hauteur.
Le seul moyen pour stopper ça c'est la castration. Avec mon petit monstre, il ne marquait pas j'avais attendu pour le castrer. Sauf qu'une fois qu'il a commencé à marquer ce fut l'horreur pendant 2 semaines, des pipis partout, partout dans la maison. Donc j'ai pas vraiment eu le choix je l'ai castré (la vétérinaire pas moi hein) :) et depuis le soir même de l'opération il n'y jamais refait en dehors de sa litière. :)
Mais je vous comprend, j'aurais eu le choix je l'aurait pas castré. Mais les pipis sont vraiment infernal.
Par contre j'ai souvent lu qu'une fois le début des marquages, il ne faut pas trop attendre pour le castré pour éviter qu'il s'y habitue et donc continue un peu de marquer malgré la castration.