Mon chat ne fait plus pipi dans sa litière

Chlothon

Bonjour à toutes et à tous, Mon chat a eu une infection urinaire il y a 3 mois : nous l'avons emmené chez le vétérinaire, donné ses medicaments et effectué des analyses afin de vérifier que l'infection était bien partie. Cependant, même s'il est guéri il continue d'uriner sur notre canapé...

On a tout essayé pour qu'il revienne dans sa litière (changement de litière, de bac, d'endroit, nettoyage à l'eau de javel), huile essentielle/vinaigre blanc sur le canapé et la vétérinaire nous a aussi prescrit des compléments anti-stress (Zylkène) mais aucun effet... Je précise que l'on nettoie sa litière tous les jours, tous les 2 jours maximum et que notre chat est stérilisé.

Je suis un peu désespérée de ne pas trouver de solution à ce problème qui nous pourrit la vie... Est-ce que c'est déjà arrivé à certains ? avez-vous des conseils ? Merci beaucoup d'avance !!!

4 réponses
Kelinda

AVEZ VOUS plusieurs litiere car pour un chat c est ( nombre ed chat plus une litiere) donc deux litiere a des endroits different et le netoyage c est tout les jour , qu il faut enlever les dejection voir urine aussi pour les litieres aglomerante ,tout les é jour c est pas suffissant comme netoyage

mettre une litiere pres du canape peut etre

Utilisateur anonyme

+1 proposez lui deux bacs et evitez de les mettre côte à côte

Nettoyez au mieux votre canapé avec du bicarbonate de soude puis du vinaigre et prenez l habitude de le protéger avec un film plastique

Cdlt

Kalou124

Vous pouvez mettre une couverture de survie (magasins de sport ou pharmacie) sur le canapé afin qu'il n'y retourne pas, les chats ont horreur de bruit de l'aluminium.

Ptitemat

Assurez vous que la litière est loin de ses gamelles...