mon chat ne fait plus pipi

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde.

Tout s'est passé très rapidement puisque depuis deux jours, notre chat urine par gouttelettes dans toute la maison alors qu'habituellement, il est particulièrement propre.

Seulement, depuis deux heures, plus rien ne sort, son ventre gonfle à vue d'oeil et il s'est recroquevillé dans un coin dans le garage.

Très honnêtement, nous avons très peur puisque le vétérinaire de garde le plus proche est à plus d'une heure. A ce train là, j'ai peur qu'il ne passe pas la nuit (ni même la soirée, tellement ça va rapidement).

Nous devons également insister sur le fait que nous sortons d'un rendez-vous chez le vétérinaire hier, et que d'après la vétérinaire, ça n'était qu'un état passager...

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Ce que vous décrivez est une urgence vétérinaire. La vessie de votre chat doit être pleine à craquer et le risque de mort est réel. Il est possible qu'un calcul empêche maintenant tout urine de passer. Les signes d'une cystite étant pourtant évidents depuis deux jours, je ne comprends pas qu'un vétérinaire ait pu passer à côté hier, d'autant que la vessie devait déjà être bien gonflée.

La solution serait de faire sonder le chat en urgence par un véto, peut-être avez-vous la possibilité de faire appel à SOS VETO ?

Werewolf1

Bonjour,

Ce que vous décrivez ressemble fort à des calculs rénaux...C'est en effet une urgence vétérinaire...J'espère que vous l'avez emmené d'urgence chez le vétérinaire car la vessie doit en effet être pleine à craquer et prête à exploser comme Blue Cat l'a dit...J'espère d'ailleurs qu'il est encore en vie...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "