Mon chat ne fait plus dans sa litière

Mariine03

Bonjour j'ai une petite minette de 8 ans qui depuis quelques jours a décidée de faire ses besoins sous mon canapé

Je vous explique , j'ai hébergé une amie a moi pendant quelques temps qui avait un gros chien , bon elle aime pas les gros chiens (elle est juste habitué au chihuahua c'est tout ) mais ça va elle se comporter plus ou moins normalement tant que le chien ne s'approcher pas .. sauf qu'ensuite ce sont les 3 chats de mon amie qui ont aussi du venir chez moi .. la elle était vraiment pas contente et rester toujours dans la cuisine .. y avait plusieurs litière plusieurs gamelle elle mangée et allé dans sa litière normalement et si les chats s'approcher d'elle soit elle ne disait rien soit elle craché ..

Tout ce petit monde est parti , elle revient avec nous dans le salon et se promène dans toutes les pièces elle est redevenu super câline, mange bien tout est parfait , sauf qu'elle veut plus faire dans sa litière mais en dessous de mon canapé !!

Savez vous ce que je peux faire pour qu'elle retourne dans sa litière ?

Merci pour vos réponses

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Votre bestiole a dû être stressée par tout ce qui s'est passé.

Peut être qu'il reste des odeurs des autres chats qui la dérangent encore. Avez vous bien lavé sa litière (si les autres chats l'ont utilisée)?

Sinon vous pouvez essayer de mettre une couverture sous le canapé pour qu'elle n'y aille plus, ou une bâche, mais ça ne garantira pas pour autant le retour à la litière ...

Attention aux infections urinaires qui peuvent être provoquées par le stress et qui peuvent expliquer qu'elle n'aille plus dans sa litière , mais ça ne semble pas être le cas ici.

Mariine03

Oui j'ai bien tout nettoyé

On m'a parlé du feliway pour le stress vous pensez que ça marche ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Jamais utilisé , il y a des retours assez variables dessus.

Tentez de bloquer l'accès sous le canapé (et peut être couvrez votre canapé au cas où ...), voir si le chat retourne à sa litière.