mon chat ne fais que me mordre ou me griffer sauf quand il dors comment le calmer

Utilisateur anonyme

Bonjour ,mon chat est trop exciter a mon goûts j'avoue que des fois cet marrant mais là il fais mal des fois

6 réponses
Nes7

Il est encore jeune (trois mois), c'est normal. Il va bientôt rentrer dans la période où il sera le plus actif. Si tu ne veux pas qu'il prenne l'habitude de te mordre ou de te griffer (ce qui est une assez mauvaise habitude), fais-le jouer avec une corde au bout d'un canne ou un autre jouet du genre qui met une distance entre lui et tes mains.

Sinon, quand il s'excite trop, tu peux le prendre et le poser plus loin pour qu'il comprenne que tu n'as plus envie (c'est ce que je fais), ou alors lui mettre une petite tape du bout du doigt sur son nez (j'ai lu ça dans un livre, c'est censé lui rappeler sa mère, mais dans mon cas, ça n'est pas très efficace...).

Utilisateur anonyme

il a du être adopté trop tôt -

Utilisateur anonyme

Tout dépend aussi du comportement que tu as avec lui si parfois tu le taquines avec tes doigts, que tu glisses ta main sous une couverture et que tu la fais bouger, la main devient alors pour ton chat une proie, la main sert à carresser et non pas à exiter.

Maintenant il faut aussi lui créer un terrain de chasse et de jeux, achéte lui différents jouets, met son arbre à chat proche d'une fenêtre (les chats de nature très curieux adore regarder tout ce qui se passe dehors), il ne faut pas hésiter à changer les jouets régulièrement pour ne pas qu'il se lasse, pas la peine de se ruiner non plus, remplacer une petite balle par un papier d'aluminium chiffonné, ou une souris par un bouchon en liège.

Nes7

Des nouvelles, Lénamia ?

Utilisateur anonyme

Perso mon chat faisait ça avant car il avait besoin de se défouler maintenant je le fais sortir et il est tout doux et gentil en rentrant il ronronne alors qu'avant jamais, desfois quand il ne sort pas il mort plus d'ailleur ;) passez sur ma chaine pour le voir : FelixFaitDesVideos dans youtube ;)

Utilisateur anonyme

Oui Patmol j'ai vu et je Love !! ^^surtout le bref avec le marssu !