Mon chat ne dort plus dans la maison

Sab18

Bonjour à tous

Voici mon problème, mon César qui a 3 ans est chez nous depuis ses 2 mois il mène une petite vie tranquille, mais hélas depuis quelques mois il ne reste plus dans la maison, il rentre uniquement pour lmanger et se met directement à la porte en miaulant pour sortir. Cela me déçois beaucoup car avant je lui fesais câlin il dormait sur moi ou sur son arbre à chat et des fois sur les chaises ou je lui est fais comprendre de ne plus i aller car elle devienne sale en un rien de temp. Je lui est donc acheté un panier bien confortable pour dormir mais il ne va pas dedans je ne sais pas quoi faire.

Ma fille est née un mois après son arrivée serais t’il jaloux car elle veut jouer avec parfois elle est bousculante il a même fini par la griffer je me demande si il ne serais pas un peu jaloux?

En ce qui concerne son arbre à chat avant il y allais tout le temp et depuis il ne veut plus i aller bizarre?

Merci pour vos conseils 😉

3 réponses
Vale0609

Bonsoir,

En effet peut être que l'arrivée de votre fille y est pour beaucoup. Souvent le chat change d'attitude quand vous même vous changez. Difficile en même temps quand un tel chamboulement arrive dans votre vie.

Un chat ne peut être à proprement parler "domestiqué" car ce n'est pas dans sa nature. il dort où il veut, va où il veut et quand il veut.

Le mieux n'aurait il pas été de protéger vos chaises plutôt que de l'empêcher d'y aller, c'est un refuge pour eux souvent.

Avoir un chat demande souvent de gros sacrifices, notamment au niveau territoriale.

Il faudrait que vous puissiez lui accorder du temps peut être, puisque je suppose que vous devez être très occupée avec votre fille, histoire de renouer des liens, sinon je pense que votre chat ne viendra que pour se nourrir et basta (vu qu'il ne réclame même plus de câlins et là c'est un signe).

Bon courage en tout cas 🙂

Blue_Cat

Bonjour,

Je pense aussi que l'arrivée de l'enfant a changé la donne, cela peut profondément perturber le chat. Quant au panier pour dormir, les chats choisissent eux même où ils veulent s'installer, et de préférence en hauteur. C'est dommage de lui interdire les chaises, il s'y sentait sûrement en sécurité. Peut-être pouvez-vous lui accorder cette petite concession ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si votre fille est née peu de temps après son arrivé ce n’est pas au bout de 3 ans qu’il va devenir jaloux, mais si votre fille a tendance a le bousculer ce qui irrite votre chat (d’où la griffure) c’est normal qu’il préfère garder ces distances, pas de jalousie donc mais plutôt de la crainte et/ou de l’agacement d’etre ainsi malmené. Il faut apprendre à votre fille à faire attention au chat, lui montrer comme on joue et comment le caresser, pourquoi pas lui donner à manger. A force votre chat restera plus volontiers à la maison.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "