Mon chat ne cesse de péter !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je vous expose donc mon problème qui est déjà cité dès le titre... mon chat Hélios pète beaucoup.

J'explique depuis le début, je l'ai depuis plus de deux mois et je l'avais récupéré déjà avec quelques problèmes.. pour commencer une vilaine rhinite. Ses selles étaient déjà souvent molles et je me disais que la cause était ses croquettes Royal Canin gastro intestinal (il en mangeait depuis plusieurs mois mais avec moi ça s'arrangeait pas donc voilà), j'ai changé deux fois de marque pour arriver aux croquettes Carnilove Saumon. Lors de la transition bah évidemment on n'a pas pu éviter les diarrhées et les débuts de pets très malodorants et fréquents. De plus c'est un véritable glouton, avant que je lui donnais à manger 2 à 3 fois par jour, mais le problème étant que je voyais qu'il sautait toujours sur sa nourriture, limite à devenir fou, tout excité, ça me faisait vraiment mal au coeur.

A l'heure d'aujourd'hui j'ai commencé depuis une semaine à mettre les croquettes dans le pipolino en libre service. Les selles sont durs à présent (ouf !) mais les pets ne cessent pas... Helios a une soeur jumelle Moon qui elle, se porte comme un charme, n'a jamais eu de problèmes gastrique ni de stress par rapport à la nourriture. Donc voilà si vous avez des idées, des conseils pour essayer de régler ce problème de pets, j'ai pas forcément envie d'aller voir un véto qui va me remettre des croquettes pleines de céréales et pas bonnes pour sa santé...

Merci à tous d'avance pour ceux qui me liront et répondront, j'espère, à mon soucis !

2 réponses
Skits

Bonjour,

Étant donné que les selles sont mieux maintenant, attendez peut-être quelques semaines que l'appareil digestif se stabilise pour voir si les pets se calment un peu.

Je sais qu'il existe un produit pour aider à restaurer la flore intestinale (Fortiflora je crois), ça pourrait peut-être aider le système digestif de votre chat. (Je n'ai jamais testé pour les chats mais mon médecin m'avait fait prendre l'équivalent pour humain après des soucis digestifs histoire de remettre tout en état =) )

Sinon il se peut également que les croquettes ne conviennent pas tout à fait, qu'il y ait un ingrédient qui ne passe pas bien, une intolérance (avec une de mes chattes sur une même marque une des gammes au poisson ne passait pas du tout alors que les autres passaient très bien, on avait le droit à ce qu'on appelait des "cacas atomiques" ^^). Les chats sont tous différents et même une bonne croquette au niveau composition peut ne pas convenir au système digestif d'un chat en particulier, donc vous pouvez tenter de faire une transition sur une autre gamme/marque pour voir si ça convient mieux.

Bon courage pour l'odeur!

Caroline9244

Effectivement, peut être attendre encore un peu. Car il a subit pas mal de changement de croquette!

J'ai aussi entendu parlé de Fortiflora, à essayer ça ne lui fera que du bien!

Moi j'essayerais d'introduire de la pâtée sans céréales, pour que le chat mange moins de croquettes. De plus c'est quasi nécessaire d'en donner par l'apport d'eau qu'il y a dans les patées!