Mon chat n'est plus propre

Helya

Bonjour,

Voilà j'ai deux chartes européennes de 11 mois.

Lorsqu'on les a eu à 2 mois, il a fallu les éduquer car elles n'étaient pas très propres. Ensuite, elles le sont devenus et on n'a plus eu de problème. Même avec 8h de route en caisse de transport, un mois chez un ami avant un déménagement, et le dit déménagement, elles n'étaient pas stressées et restaient très propres.

Cependant, depuis un moment (environ 4 ou 5 mois) elles commencent à faire pipi sur leur arbre à chat, faire caca dans le couloir etc... Obligée de jeter l'arbre à chat après trop de fois... Ce n'était pas du tout régulier alors je me suis dit que ce n'était rien. Et la depuis qu'elles ont les chaleur, il y en a une des deux (la moins propre maintenant) qui a uriné 2 fois sur mon lit. (ainsi que sur un coussin à elle). J'ignore si c'est à cause des chaleurs ou non puisqu'elle commençait déjà à devenir non propre avant ça ! J'ai déjà acheté du feliway, j'ai un répulsif à chat, rien n'y fait...

Et comme ce n'est pas du tout régulier, qu'elle va quand même à la litière etc, je ne sais plus quoi faire pour qu'elle soit propre... Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus

Merci beaucoup

Ps : oui je vais les faire stériliser mais je ne peux qu'en avril et j'ignore en plus si c'est lié vu qu'elles ont commencées (surtout une) avant ça

1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Ce sont des gros pipis ou pas ? Si c'est juste un jet, c'est du marquage (probable si vous dites qu'elles sont globalement propre). Il faut les steriliser au plus vite, si possible avant avril (si le probleme est financier, voyez avec votre veto pour le paiement en plusieurs fois).

Par ailleurs, il vous faut 3 litières ( une part chat + 1). Si vous n'avez qu'un seul bac prenez en déjà un deuxième.