Mon chat n'est plus propre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un problème depuis plusieurs mois avec mon animal, mon chat. Je l'ai adopté à la SPA lorsqu'elle était petite et elle a aujourd'hui 5 ans. Cependant depuis plusieurs mois elle n'est pas propre et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.

Nous avons déménagé début octobre 2017 et au début tout se passait bien. Elle s'adaptait très bien, elle était propre elle a trouvé ses marques. Lors du démangement nous avions mis du Feliway durant 2 mois. A la fin du Feliway tout continuait à aller bien et vers février/mars elle a commencée à ne plus être propre et à faire des besoins à côté de la litière. Au début c'était une fois sur 2 et maintenant c'est sytématiquement.

Nous avons essayé plein de choses mais rien n'y fait :

- Remettre du Feliway

- Changer le type de lititère

- Changer de bac de litière

- Rajouter un second bac de litière

Elle fait ses besoins systèmatiquement au même endroit par terre et même lorsque qu'il y a deux litières côte à côte elle arrive à faire ses besoins entre les 2. Difficile de ne pas s'énerver devant ce comportement...

Sachant que lors du déménagement sa litière est restée la même, et qu'elle est placée loin de ses gamelles, dans une pièce accessible tout le temps, elle est régulièrement nettoyée et changée...

Elle n'a pas l'air perturbée, elle est calîne, elle mange, elle dort, elle se balade, elle joue... comme d'habitude ^^

Si vous avez des questions et des solutions c'est avec grand plaisir parce que la situation commence à me taper sur les nerfs.

Merci d'avance !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez-vous essayé de nettoyer les litières à l'eau de Javel? Les chats adorent cette odeur, peut-être que ça l'encouragera à aller dans son bac.

Je ne saurais pas vraiment vous conseiller plus, vous avez déjà mis beaucoup de choses en place sans succès, et si j'ai bien compris cela fait des mois que ça dure. Elle devrait s'être adaptée à son nouvel environnement, cela ne semble pas non plus une maladie comme une cystite, ni un problème de bac à litière.

Je pense que la solution maintenant serait de demander un avis d'un vétérinaire.

Caroline9244

A la vue de tout ce que vous avez essayé, elle a peut etre un problème de santé au niveau urinaire... Il faudrait consulter un véto pour voir ou éliminer le probleme de santé!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Je n'ai pas essayé de nettoyer les bacs à litière avec de l'eau de Javel mais je vais essayer !

Effectivement cela fait plusieurs mois que ça dure alors qu'elle s'était parfaitement adapté à son nouvel environnement.

Je l'emmenerai bientôt chez le vétérinaire ^^

Merci !

Utilisateur anonyme

bonjour

si votre chat fait cest besoin ailleur que dans sa caisse c'est que sa caisse n'est pas propre

esque vous aller sur des toilettes pas propre vous…..non je pense

la mienne me fait sa aussi mais elle à 23 ans le votre 5 courage

Utilisateur anonyme

ha joublier vue le comme que jai vue utilisé la javel ( faux) un desinfectant neutre )c'est mieux👋