mon chat n'est pas revenu

Roxane34
Roxane34

Est-ce qu'un chat peut se perdre ? Ma petite chatte de 2 ans qui est stérilisée n'est pas revenue à la maison depuis hier après midi, alors qu'elle dort toujours dans la maison, rentre tous les soirs vers 19H30, reste toujours dans le jardin j'habite à la campagne, mais depuis hier on ne la plus revue. Nous l'avons cherchée partout dans tous les chemins j'ai demandé aux voisins mais rien personne ne l'a vue. J'ai peur qu'elle soit enfermée quelque part ou qu'elle soit tombée dans un trou ou qu'elle se soit fait attraper par un chien, mes voisins ont un chien qui n'aime pas les chats, on m'a dit qu'il les tue s'il en voit un dans le jardin, j'ai voulu aller les voir mais il n'y avait personne. Je suis très inquiète Qu'en pensez vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il y a toujours des risques!

Ensuite tu as bien fait de ne pas lui mettre de collier,les cas de chat pendus ou gravement blessés n'en finissent pas.

Ensuite tu peux mettre des affiches et demander à tes voisins,essayer d'appâter avec de la nourriture,au risque d'attirer d'autres chats!

Si elle revient(et je l'espère,je ne suis pas trop pessimiste),essayes un jour de la suivre dans une de ses balades(ou même juste suivre sa direction!) (si tu le peux,parce que ça sera plus dur pour toi de monter aux arbres et sur les mur ^^'),pour que si jamais ça se reproduise tu sache ou elle pourrait se cacher !

Bon courage ;)!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bizarre effectivement

Tu as essayé de sonner aux portes de tous tes voisins ?

Elle se laisse facilement approcher par les étrangers ?

Peut-être que quelqu'un l'aura prise pour un chat errant :/

Il y a des champs ? Je ne veux pas être pessimiste mais est-ce qu'il y a des renards aux alentours ?

J'ai eu un chat ainsi que je n'ai jamais retrouvé, ça fait des années et je ne sais toujours pas ce qui a pu lui arriver .. C'est toujours le risque quand on laisse sortir nos chats :/

Roxane34
Roxane34

il n'y a pas de route aux alentours uniquement des chemins de campagne je les ai tous fait j'ai regardé dans les fossés et même dans les poubelles mais rien je l'ai pas trouvée.

Non elle n'a pas de collier, mon précédent chat s'était pendu à un arbre à cause de son collier, et elle n'arrête pas de grimper aux arbres.

Il y a 10 jours elle est partie à 7 h du matin et elle est revenue dans la nuit je m'étais dit qu'elle s'était perdue, mais là c'est pire c'est depuis hier 14 h ça fait 24 h ça commence à faire long, d'autant qu'elle est toujours entrain de revenir à la maison plusieurs fois par jours pour voir si on est là. Elle rentre miaule et ressort, elle voit qu'on est là, ça la rassure. C'est une peureuse cette petite chatte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu des chats qui ne sont jamais revenus ..

Le dernier que je ne trouvais plus s'était fait écraser par une voiture et je l'ai découvert sur le bas côté de la route .. Il y a beaucoup de voitures qui passent près de chez toi ?

C'est vrai que si ce n'est pas habituel c'est un peu inquiétant mais peut-être a-t-elle juste dormi ailleurs dans une maison..

Ça peut arriver aussi que des chats se perdent, surtout si elle est jouette, il suffit qu'elle suivent un papillon ou qu'elle ait justement eu peur du chien dont tu parles :/

Elle a un collier ?

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?