mon chat n'est pas revenu

Roxane34
Roxane34

Est-ce qu'un chat peut se perdre ? Ma petite chatte de 2 ans qui est stérilisée n'est pas revenue à la maison depuis hier après midi, alors qu'elle dort toujours dans la maison, rentre tous les soirs vers 19H30, reste toujours dans le jardin j'habite à la campagne, mais depuis hier on ne la plus revue. Nous l'avons cherchée partout dans tous les chemins j'ai demandé aux voisins mais rien personne ne l'a vue. J'ai peur qu'elle soit enfermée quelque part ou qu'elle soit tombée dans un trou ou qu'elle se soit fait attraper par un chien, mes voisins ont un chien qui n'aime pas les chats, on m'a dit qu'il les tue s'il en voit un dans le jardin, j'ai voulu aller les voir mais il n'y avait personne. Je suis très inquiète Qu'en pensez vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Roxane34
Roxane34

mon mari a ouvert le salon hier soir parce qu'il faisait chaud pensant qu'elle dormait à l'étage bien tranquillement il s'est pas rendu compte et elle est ressortie. Ce matin je me disais qu'elle descendait pas qu'elle dormait encore je monte elle n'y était pas, donc elle est sortie hier soir vers 23 h quant il a ouvert, j'étais très en colère contre lui, et elle n'est pas revenue, je me demande pourquoi elle part. Pour quelle raison un chat part de sa maison, elle était bien chez nous, on a un immense jardin, j'ai également un persan qui ne sort pas avec qui elle jouait c'est bizarre ce changement de comportement, qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouf ! Soulagement!

Tant mieux si elle est revenue :) fais bien attention a elle ! Et regarde ou elle va jouer pour savoir ou chercher si prochaine fois il y a !

Roxane34
Roxane34

ça y est elle vient d'arriver, elle est affamée elle a mangé comme 10, ouf je suis rassurée, elle semble fatiguer mais regarde par la fenêtre ce qui se passe dehors, mais là je la garde dedans jusqu'à demain . Merci à tout le monde pour vos réponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye peut-être d'aller voir dans le bois et de l'appeler ou même dans les champs ?

Il y a beaucoup de possibilités ..

Mintcat
Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Votre chatte est-elle identifiée ? C'est très utile quand on perd un chat pour retrouver ses propriétaires et en plus c'est obligatoire.

Si un chat sort, il y a forcement des risques surtout si certains de vos voisins n'aiment pas les chats...

Mes chats ne sont jamais sortis seuls, il y a trop de risques, on ne vit pas dans un monde idéal, surtout pour les chats.

Roxane34
Roxane34

j'ai vu tous les voisins personne ne l'a vue. Si elle ne revient pas ce soir, demain matin je vais mettre des affiches partout.

Oui il y a des renards et sangliers ici.

Je me dis qu'elle est peut être prise dans un piège on sait jamais ou elle est perdue il y a un bois après les habitations.

Elle est peureuse elle se laissera pas attraper ça c'est sûr. Enfin je sais plus quoi penser et je suis vraiment inquiète. Ou bien elle est blessée quelque part mais où ?? j'ai cherché je sais plus où aller

Farfalla56
Farfalla56

comme déja dit plus haut il faut mettre des affichettes et demander au voisinage, et passer un coup de fil aux vétos les plus proches au cas ou ils l'auraient receuilli ou soigné

si elle est identifiée ca facilitera la démarche

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Depuis quand les renards ne s'attaquent pas aux chats qui ne sont pas blessés ?

Il faut envisager toutes les possibilités, j'ai un de mes chats qui part parfois le soir et revient pendant la nuit ..

Son chat s'est peut-etre aventuré trop loin et ne retrouve plus son chemin mais elle dit qu'elle l'a cherché partout dans les chemins donc a moins d'un accident, que le chat se soit perdu beaucoup plus loin que la ou elle a cherché ou que quelqu'un l'ai pris, je ne vois pas trop d'autant que la minette ne part jamais aussi longtemps (c'est surtout ça le plus bizarre), peut être aussi qu'elle est piégée mais dans ce cas le tout c'est de la trouver et de savoir ou chercher aussi..

Comme te disent les autres, essaye de mettre des avis de recherche dans toutes les boîtes aux lettres et dans le village puis d'aller encore chercher après elle, peut être que tu entendras un miaulement ou qu'elle reviendra comme si de rien n'était !

Je crois les doigts pour que tu la retrouve saine et sauve

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Un jour le chat de ma tante était rentré dans le garage d'un voisin qui ne l'a pas vu et qui est parti pour le weekend, il a été libéré 3 jours plus tard.

Essaie de l'appeler devant les maisons fermées s'il y en a, on ne sait jamais, d'autant plus que c'est les vacances et que les gens peuvent partir longtemps.

" A home without a cat is just a house "
Chooba
Chooba

Un renard ne s'attaquera jamais à un chat en bonne santé ;)

Le mieux pour l'appeler c'est la nuit, quand tout est calme, tu peux faire le tour de chez toi en l'appelant ou en secouant un paquet de croquette, va dans les lieu ou elle a l'habitude d'aller, met des affichettes dans les boites au lettre de tes voisins, la boulangerie...

Elle est jeune et en bonne santé, je pense que tu n'a pas trop de raison de t’inquiéter, surtout si en plus tu n'a pas de route a proximité.

Une fois mon Mikado a disparu pendant 3 jours, comme je sais qu'il a l'habitude d'aller en foret, j'avais été y faire un tour, il était en enfermé dans un piège "trappe".

J'ai qu'un chat qui a disparu et n'est jamais rentrée, Grisette avait 14ans, elle est sortie un matin (26mai 2009) et depuis plus de nouvelle, mon vétérinaire m'a dit que les vieux chats se cachait parfois pour mourir mais ce n'est pas le cas de ta jeune minette.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?