mon chat n'est pas revenu

Roxane34

Est-ce qu'un chat peut se perdre ? Ma petite chatte de 2 ans qui est stérilisée n'est pas revenue à la maison depuis hier après midi, alors qu'elle dort toujours dans la maison, rentre tous les soirs vers 19H30, reste toujours dans le jardin j'habite à la campagne, mais depuis hier on ne la plus revue. Nous l'avons cherchée partout dans tous les chemins j'ai demandé aux voisins mais rien personne ne l'a vue. J'ai peur qu'elle soit enfermée quelque part ou qu'elle soit tombée dans un trou ou qu'elle se soit fait attraper par un chien, mes voisins ont un chien qui n'aime pas les chats, on m'a dit qu'il les tue s'il en voit un dans le jardin, j'ai voulu aller les voir mais il n'y avait personne. Je suis très inquiète Qu'en pensez vous ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye peut-être d'aller voir dans le bois et de l'appeler ou même dans les champs ?

Il y a beaucoup de possibilités ..

Roxane34

ça y est elle vient d'arriver, elle est affamée elle a mangé comme 10, ouf je suis rassurée, elle semble fatiguer mais regarde par la fenêtre ce qui se passe dehors, mais là je la garde dedans jusqu'à demain . Merci à tout le monde pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Ouf ! Soulagement!

Tant mieux si elle est revenue :) fais bien attention a elle ! Et regarde ou elle va jouer pour savoir ou chercher si prochaine fois il y a !

Roxane34

mon mari a ouvert le salon hier soir parce qu'il faisait chaud pensant qu'elle dormait à l'étage bien tranquillement il s'est pas rendu compte et elle est ressortie. Ce matin je me disais qu'elle descendait pas qu'elle dormait encore je monte elle n'y était pas, donc elle est sortie hier soir vers 23 h quant il a ouvert, j'étais très en colère contre lui, et elle n'est pas revenue, je me demande pourquoi elle part. Pour quelle raison un chat part de sa maison, elle était bien chez nous, on a un immense jardin, j'ai également un persan qui ne sort pas avec qui elle jouait c'est bizarre ce changement de comportement, qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Elle a peut-être trouvé quelque chose qui l'intéresse dehors et donc elle veut retourner " voir"

Un autre chat ou quelqu'un qui donne a manger quelque part, un nid, ... Sinon je ne sais pas, elle va sûrement revenir et prochaine fois essaye de la suivre :)

Roxane34

oui la prochaine je vais la suivre voir où elle va, mais je pense pas qu'elle aille chez quelqu'un parce qu'elle est revenue hier affamée et hier soir j'avais mis une gamelle de croquettes dehors car une petite minette sauvage vient quelquefois dans mon jardin alors je lui ai laissé à manger. elle a du manger dans cette gamelle dans la nuit

Roxane34

Elle est revenue à 19 h mais elle est pas comme avant je la trouve bizarre elle cherche à repartir je sais pas quoi faire si la laisser partir, si je la laisse je la revois pas d'ici demain soir c'est sûr. Elle fait d'une porte fenetre à l'autre elle n'a pas le même comportement

c'est une vrais chipie celle la! elle a découvert une nouvelle façon de vivre libre!mon chat lui quand il a commencé a sortir sa lui a tellement plus !qu'il pense qu'a aitre dehors! il vient pour sa dose de calins,et ses croquettes! est il repars ;il a un nid a l'extérieur ,il dort dedans toute la journée! un vrais chasseur !

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

La petite chatte de mon copain est elle aussi toujours dehors, peut-être qu'elle s'affranchi ou qu'elle a bel et bien découvert quelque chose qui l'intéresse beaucoup ! Va savoir ce qu'il se passe dans leur petite tête de félins !

Utilisateur anonyme

Avec le beau temps ,ils aiment traîner dehors . Nenette passait le plus clair de son temps dehors !....... l'été ,parce qu'en hiver elle hibernait au chaud sur le canap' 😁 ou alors elle rentrait juste avant qu'un orage éclate ( c'était mon barométre ) ou par temps de pluie ....

Pour le collier il en existe des sécurisés , ils se détache si on tire dessus un peu fort . Mademoiselle m'en avais perdu au moins 4 ,mais tant-pis je rachetais ,au moins j'étais rassurée de savoir qu'elle était identifiable 😔