mon chat n'est pas revenu

Roxane34

Est-ce qu'un chat peut se perdre ? Ma petite chatte de 2 ans qui est stérilisée n'est pas revenue à la maison depuis hier après midi, alors qu'elle dort toujours dans la maison, rentre tous les soirs vers 19H30, reste toujours dans le jardin j'habite à la campagne, mais depuis hier on ne la plus revue. Nous l'avons cherchée partout dans tous les chemins j'ai demandé aux voisins mais rien personne ne l'a vue. J'ai peur qu'elle soit enfermée quelque part ou qu'elle soit tombée dans un trou ou qu'elle se soit fait attraper par un chien, mes voisins ont un chien qui n'aime pas les chats, on m'a dit qu'il les tue s'il en voit un dans le jardin, j'ai voulu aller les voir mais il n'y avait personne. Je suis très inquiète Qu'en pensez vous ?

34 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai déjà eu des chats qui ne sont jamais revenus ..

Le dernier que je ne trouvais plus s'était fait écraser par une voiture et je l'ai découvert sur le bas côté de la route .. Il y a beaucoup de voitures qui passent près de chez toi ?

C'est vrai que si ce n'est pas habituel c'est un peu inquiétant mais peut-être a-t-elle juste dormi ailleurs dans une maison..

Ça peut arriver aussi que des chats se perdent, surtout si elle est jouette, il suffit qu'elle suivent un papillon ou qu'elle ait justement eu peur du chien dont tu parles :/

Elle a un collier ?

Roxane34

il n'y a pas de route aux alentours uniquement des chemins de campagne je les ai tous fait j'ai regardé dans les fossés et même dans les poubelles mais rien je l'ai pas trouvée.

Non elle n'a pas de collier, mon précédent chat s'était pendu à un arbre à cause de son collier, et elle n'arrête pas de grimper aux arbres.

Il y a 10 jours elle est partie à 7 h du matin et elle est revenue dans la nuit je m'étais dit qu'elle s'était perdue, mais là c'est pire c'est depuis hier 14 h ça fait 24 h ça commence à faire long, d'autant qu'elle est toujours entrain de revenir à la maison plusieurs fois par jours pour voir si on est là. Elle rentre miaule et ressort, elle voit qu'on est là, ça la rassure. C'est une peureuse cette petite chatte

Utilisateur anonyme

C'est bizarre effectivement

Tu as essayé de sonner aux portes de tous tes voisins ?

Elle se laisse facilement approcher par les étrangers ?

Peut-être que quelqu'un l'aura prise pour un chat errant :/

Il y a des champs ? Je ne veux pas être pessimiste mais est-ce qu'il y a des renards aux alentours ?

J'ai eu un chat ainsi que je n'ai jamais retrouvé, ça fait des années et je ne sais toujours pas ce qui a pu lui arriver .. C'est toujours le risque quand on laisse sortir nos chats :/

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il y a toujours des risques!

Ensuite tu as bien fait de ne pas lui mettre de collier,les cas de chat pendus ou gravement blessés n'en finissent pas.

Ensuite tu peux mettre des affiches et demander à tes voisins,essayer d'appâter avec de la nourriture,au risque d'attirer d'autres chats!

Si elle revient(et je l'espère,je ne suis pas trop pessimiste),essayes un jour de la suivre dans une de ses balades(ou même juste suivre sa direction!) (si tu le peux,parce que ça sera plus dur pour toi de monter aux arbres et sur les mur ^^'),pour que si jamais ça se reproduise tu sache ou elle pourrait se cacher !

Bon courage ;)!

Chooba

Un renard ne s'attaquera jamais à un chat en bonne santé ;)

Le mieux pour l'appeler c'est la nuit, quand tout est calme, tu peux faire le tour de chez toi en l'appelant ou en secouant un paquet de croquette, va dans les lieu ou elle a l'habitude d'aller, met des affichettes dans les boites au lettre de tes voisins, la boulangerie...

Elle est jeune et en bonne santé, je pense que tu n'a pas trop de raison de t’inquiéter, surtout si en plus tu n'a pas de route a proximité.

Une fois mon Mikado a disparu pendant 3 jours, comme je sais qu'il a l'habitude d'aller en foret, j'avais été y faire un tour, il était en enfermé dans un piège "trappe".

J'ai qu'un chat qui a disparu et n'est jamais rentrée, Grisette avait 14ans, elle est sortie un matin (26mai 2009) et depuis plus de nouvelle, mon vétérinaire m'a dit que les vieux chats se cachait parfois pour mourir mais ce n'est pas le cas de ta jeune minette.

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Un jour le chat de ma tante était rentré dans le garage d'un voisin qui ne l'a pas vu et qui est parti pour le weekend, il a été libéré 3 jours plus tard.

Essaie de l'appeler devant les maisons fermées s'il y en a, on ne sait jamais, d'autant plus que c'est les vacances et que les gens peuvent partir longtemps.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Depuis quand les renards ne s'attaquent pas aux chats qui ne sont pas blessés ?

Il faut envisager toutes les possibilités, j'ai un de mes chats qui part parfois le soir et revient pendant la nuit ..

Son chat s'est peut-etre aventuré trop loin et ne retrouve plus son chemin mais elle dit qu'elle l'a cherché partout dans les chemins donc a moins d'un accident, que le chat se soit perdu beaucoup plus loin que la ou elle a cherché ou que quelqu'un l'ai pris, je ne vois pas trop d'autant que la minette ne part jamais aussi longtemps (c'est surtout ça le plus bizarre), peut être aussi qu'elle est piégée mais dans ce cas le tout c'est de la trouver et de savoir ou chercher aussi..

Comme te disent les autres, essaye de mettre des avis de recherche dans toutes les boîtes aux lettres et dans le village puis d'aller encore chercher après elle, peut être que tu entendras un miaulement ou qu'elle reviendra comme si de rien n'était !

Je crois les doigts pour que tu la retrouve saine et sauve

Farfalla56

comme déja dit plus haut il faut mettre des affichettes et demander au voisinage, et passer un coup de fil aux vétos les plus proches au cas ou ils l'auraient receuilli ou soigné

si elle est identifiée ca facilitera la démarche

Roxane34

j'ai vu tous les voisins personne ne l'a vue. Si elle ne revient pas ce soir, demain matin je vais mettre des affiches partout.

Oui il y a des renards et sangliers ici.

Je me dis qu'elle est peut être prise dans un piège on sait jamais ou elle est perdue il y a un bois après les habitations.

Elle est peureuse elle se laissera pas attraper ça c'est sûr. Enfin je sais plus quoi penser et je suis vraiment inquiète. Ou bien elle est blessée quelque part mais où ?? j'ai cherché je sais plus où aller

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

Votre chatte est-elle identifiée ? C'est très utile quand on perd un chat pour retrouver ses propriétaires et en plus c'est obligatoire.

Si un chat sort, il y a forcement des risques surtout si certains de vos voisins n'aiment pas les chats...

Mes chats ne sont jamais sortis seuls, il y a trop de risques, on ne vit pas dans un monde idéal, surtout pour les chats.