Mon chat n'est pas propre (seulement pipi hors de sa litière)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je vous écrit ce message car je suis désemparée.

Je suis, depuis mai, propriétaire d'une petite minette âgée actuellement de 6 mois.

Le problème rencontré avec Oréo est qu'elle n'est pas propre... En effet, depuis que je l'ai, elle ne cesse d'uriner hors de sa litière : soit devant la litière, soit dans un coin de mon pallier à l'étage.

Dernièrement, elle a attrapé des parasites intestinaux avec diarhée et cela a accentué ses crises urinaires et elle a même uriné sur mon canapé, mon lit ou sur des vêtements. J'ai été très patiente car je me suis dit que cela était du au fait qu'elle était malade.

Or, elle est désormais guérit et elle continue d'uriner hors de sa cage. Je dois vous avouer qu'après 3 mois à nettoyer la maison sans cesse, je suis désemparée et vraiment à bout de nerf. Sa litière est toujours propre, elle en a même deux à disposition (j'ai un autre chat avec qui elle s'entend très bien), je mets même de la javel dedans. C'est un chat caliné et chouchouté comme pas possible, alors je ne pense pas que cela soit le stress... Et je dois avoué que j'ai totalement oublié d'en parler à la véto la dernière fois, trop préoccupée par le fait qu'elle soit malade....

Si vous avez des idées de ce à quoi cela peut être du ou des conseils, je suis preneuse car je suis totalement a bout....

Merci beaucoup pour le temps que vous m'accorderez ! :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Installez lui une seconde litiere ( le bac le plus simple et le moins cher sans couvert) à un tout autre endroit ( pas a côté du premier) et Mettez lui la litiere catsan de base.

Montrez lui plusieurs fois en la mettant dessus et en grattant la surface de la litiere.

Il faudra envisager la stérilisation sans tarder si ce n est pas encore fait, ça pourra aider.

Vous avez déjà eu beaucoup de patience, il en faudra encore un peu, on obtient rien d un chat dans la violence mais ce qu on veut dans la douceur.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Elle a déjà une seconde litiere (en bas, pas très loin de la premiere). J'en mets donc une 3ème ?

Pour ce qui est de oui montrer, je le fais tous les jours mais je vais persévérer

Pour la stérilisation c'est prévu pour fin septembre. Elle arrive sur ses 6 mois donc je ferai ça d'ici 1 mois !

Merci pour vos conseils.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Mettez une des deux litières ou une troisième loin de la première. N utiliser pas de bac avec toit

Mettez dans ce bac un substrat basique de type catsan ( pas agglomérant pas parfumé pas végétal)

Cordialement