Mon chat n’arrête pas de miauler..

Cathyyaffa

Bonjour, j'ai besoin d'aide.. Voila il y a une semaine j'ai emmené mon chat chez le veterinaire, pour soigner le coryza. Normalement il ne devait pas sortir mais il a réussi a filer par ma fenêtre 2 jours après et en rentrant a la maison, il avait la patte déchiré on voyait son os, alors retour chez le veterinaire ou il s'est fait recoudre et bien sur interdiction formelle au sorties Mais voila il miaule jour et nuit sans s’arrêter c'est insupportable e je ne sait plus quoi faire.. Si quelqu'un avait une solution ce serait sympa..

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chat qui sont habitués à sortir ont en effet du mal à rester enfermés.

Vous pouvez essayer de lui trouver de moyens de distraction : des jeux, perchoirs, griffoirs...

Afin de l'occuper, vous pouvez également lui proposer sa ration en plusieurs fois. Pour que cela dure plus longtemps, vous pouvez placer ses croquettes dans un système rendant l'accès aux croquettes plus "difficile" : votre chat est obligé d'ouvrir des tiroirs, de contourner des picots, de soulever des couvercles etc pour atteindre les croquettes. Ceci pourrait l'occuper plus longtemps et éviter des périodes d'ennui.

Si cela est possible, vous pouvez proposer quelques sorties en laisse à votre chat : vous contrôlerez ainsi ses déplacements et pourrez éviter qu'il ne fasse de dégâts supplémentaires sur ses blessures. Certains chats mettent plus ou moins de temps à s'habituer au port d'un harnais et des balades en laisse, mais globalement, la majorité des chats comprennent.

J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite bon courage.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cathyyaffa

Bonjour, et merci de votre aide, je vais essayer tout sa des aujourd'hui. Encore merci :)