Mon chat n'aime rien manger

Polycool

Bonjour, mon chat mj a 7 ans :) elle est restée toute petite et ne fait pas son age ! Elle a toujours eu des difficultés à manger mais mangait quand meme ses croquettes meme si elle les vomissaient souvent. L'année derniere apres une visite chez le veterinaire et un bon detartrage (il a fallu lui enlever 3 dents) je me suis dis que ca irait mieux, mais pas du tout. J'ai l'impression qu'elle ne sait pas se servir de ses dents, puisque quand elle vomit rien n'est maché, en fait elle gobe les aliments, croquettes ou paté. J'ai l'impression quelle a gardé les automatisme d'avant son detartrage quand elle avait mal et qu'elle n'ose pas macher ! En plus de cela elle est devenue hyper difficile, rien ne lui plait ! Je passe un temps fou à essayé de lui trouver quelque chose qu'elle aimera, et quand je pense avoir trouvé et que je lui rachete la meme chose, ca ne lui plait plus et ne mange plus ! Pourtant elle a faim puisquelle me miaule tout le temps dessus des que je vais dans la cuisine. Je ne sais plus du tout quoi lui donner (jai essayé ttes les sortes de patés) les croquettes elle les vomit direct, meme les croquettes chatons.. bref si vous avez des petits conseils parce que j'aime pas savoir quelle a faim ! Par avance merci :))

2 réponses
Greylox

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner plus de détails sur ce que vous lui donnez à manger (marques), le nombre de repas par jour, les quantités que vous lui donnez par repas, son poids, l'emplacement de son coin repas chez vous et nous dire aussi en combien de temps elle mange un repas ? Ça nous aidera à y voir plus clair.

Sachez en tous cas que beaucoup de chats ne mâchent pas et se contentent de gober leur nourriture. A la maison, Miss est un tractopelle qui mâche une croquette sur cinq et gobe le reste ; alors que son frère, lui, mâche chaque croquette (et essaie un peu aussi avec ses boites mais moins évident ^^). Et pourtant, c'est lui qui vomit le plus.

Krystel27

Bonjour Polycool, elle ressemble un peu au mien qui va dévorer ses croquettes ou la pâtée et puis boude sa gamelle mais miaule pour manger! J'étais perdue au début, j'ai essayé différentes marques de croquettes sans céréales, des pâtées. Je nourris mes chiens au BARF et qques fois mon chat a droit à une petite quantité mélangée à sa pâtée. Je pense le passer à cette alimentation (le chat est carnivore) car il ne sort pas pour chasser, il n'a donc pas le plaisir de manger de la viande fraîche! (site Vriesvoer le moins cher que j'ai trouvé!). Vous pouvez tester son goût pour la viande fraîche avec du poulet ou boeuf crus