Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat n'aime pas les endroits moelleux et douxComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Hello tous le monde !
Je fais ce petit sujet car mon chat de 1 an (que j'ai récupéré a la SPA Il y a plus d'un mois à un comportement bizarre... J'ai remarqué qu'elle n'aimait pauses choses "moelleuses". Je lui ai acheté un panier en forme de maison en pilou pilou, et rien à faire elle veut pas rentrer dedans. Elle contourne toujours les plaids sur la canapé, elle marche jamais dessus. Et la dernière déception : je lui ai acheté un super arbre à chat... et bah impossible de la faire grimper dedans... J'ai tout essayé : l'herbe a chat en spray, des phéromones de chat, l'amadouer avec son jouet préfèrés... Mais rien à faire.. Aussitôt une patte dessus, aussitôt elle pars..
Est ce que vous sauriez a quoi c'est du ? Des idées pour lui enlever cette petite peur ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Les chats ont un comportement bien à eux, et il est loin d'être assimilable au comportement des chiens !
Les chats sont des animaux indépendants, on ne peut pas leur faire faire ce que l'on veut comparé aux chiens. Pour les chiens, les humains sont un peu comme des rois, pour les chats, ce sont eux qui sont les rois comparé à nous !
Vous pourrez difficilement l'obliger à aller sur les accessoires et couvertures que vous lui avez acheté. Laissez les en place chez vous et vous verrez que peut être un jour votre chat voudra bien utiliser ces accessoires. Mais il le fera de lui-même sans que vous le lui imposiez.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)