Mon chat n'aime pas les endroits moelleux et doux

Venise22

Hello tous le monde !

Je fais ce petit sujet car mon chat de 1 an (que j'ai récupéré a la SPA Il y a plus d'un mois à un comportement bizarre... J'ai remarqué qu'elle n'aimait pauses choses "moelleuses". Je lui ai acheté un panier en forme de maison en pilou pilou, et rien à faire elle veut pas rentrer dedans. Elle contourne toujours les plaids sur la canapé, elle marche jamais dessus. Et la dernière déception : je lui ai acheté un super arbre à chat... et bah impossible de la faire grimper dedans... J'ai tout essayé : l'herbe a chat en spray, des phéromones de chat, l'amadouer avec son jouet préfèrés... Mais rien à faire.. Aussitôt une patte dessus, aussitôt elle pars..

Est ce que vous sauriez a quoi c'est du ? Des idées pour lui enlever cette petite peur ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les chats ont un comportement bien à eux, et il est loin d'être assimilable au comportement des chiens !

Les chats sont des animaux indépendants, on ne peut pas leur faire faire ce que l'on veut comparé aux chiens. Pour les chiens, les humains sont un peu comme des rois, pour les chats, ce sont eux qui sont les rois comparé à nous !

Vous pourrez difficilement l'obliger à aller sur les accessoires et couvertures que vous lui avez acheté. Laissez les en place chez vous et vous verrez que peut être un jour votre chat voudra bien utiliser ces accessoires. Mais il le fera de lui-même sans que vous le lui imposiez.

Clémence

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "