Mon chat n'aime pas les endroits moelleux et doux

Venise22

Hello tous le monde !

Je fais ce petit sujet car mon chat de 1 an (que j'ai récupéré a la SPA Il y a plus d'un mois à un comportement bizarre... J'ai remarqué qu'elle n'aimait pauses choses "moelleuses". Je lui ai acheté un panier en forme de maison en pilou pilou, et rien à faire elle veut pas rentrer dedans. Elle contourne toujours les plaids sur la canapé, elle marche jamais dessus. Et la dernière déception : je lui ai acheté un super arbre à chat... et bah impossible de la faire grimper dedans... J'ai tout essayé : l'herbe a chat en spray, des phéromones de chat, l'amadouer avec son jouet préfèrés... Mais rien à faire.. Aussitôt une patte dessus, aussitôt elle pars..

Est ce que vous sauriez a quoi c'est du ? Des idées pour lui enlever cette petite peur ?

7 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour , la mienne ne montait pas dedans non plus.

Nous avons donné ce premier arbre à chat.

Deux ans plus tard nous en avons acheté un et j’ai lu ces conseils sur le web :

Faites vos ongles dessus

Positionnez l’arbre en plein milieu d’une pièce ou devant une fenêtre .

Ce que j’ai fait .

Elle a commencé à faire ses griffes 10 min après m’avoir vu griffer son arbre .

Ensuite nous avons mis une chaise collée à l´arbre avec laquelle Elle montait dessus .

Nous avons enlevé la chaise deux jours après .

Au fur et à mesure des jours , nous avons repoussé l’arbre dans l’endroit où nous voulions le mettre .

Tout va bien maintenant elle y va !

Bonne chance

" Beach please ! "
Yume

Ma minette apprécie l'arbre à chat, (mais je ne le trouve pas moelleux). Mais impossible de lui faire poser la patte sur les trucs mous, pourtant je l'ai eu tout bébé. J'ai du donner les deux paniers et le tapis de fenetre que j'avais acheté, chaque fois que je la posais dessus, elle avait la même réaction que si je la posais sur de la lave en fusion. Par contre elle adore dormir, dans ses paniers grattoirs , ce sont des ronds en carton recyclé ( il y en a sur zooplus ), c'est rigide et cela n'a pas l'air confortable, mais tous les chats que je connais adorent.

Pour l'arbre à chat, je sais que certaines personnes frottent des olives , dessus apparemment c'est une odeur à laquelle les chats ne résistent pas .ci dessous yumé bebé dans son panier

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Essayez de mettre l'arbre à chat devant une fenêtre, il y a moyen que le chat aille dessus (mais je ne le classe pas dans les objets confortables ^^).

Sinon ma minette aime bien dormir dans un carton ou sur le sol de l'armoire ^^ niveau confort on repassera ;)

Bon elle aime bien le lit et la couette cela dit !

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Ma chatte adore les cartons, et les sacs en plastique .

Entre un sac en papier et l’arbre a chat il n’y a pas photo pour elle c’est le sac ! Du coup on avait placé le sac dans le panier : résultat avait abandonné le sac .

" Beach please ! "
Venise22

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça me rassure c'est pas la seule.. Enfaite l'arbre à chat est recouvert d'un tissu genre plaid, c'est pour ça qu'elle veut pas monter dedans...

Je garde espoir, je vais tenter vos techniques ahah

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Aussi vu que les températures remontent peut être qu’elle préfère le frais , c’est par périodes :)

Elle dort avec moi ou dans des coins moelleux plutôt en hiver

" Beach please ! "
Blue_Cat

Bonjour,

Un arbre à chat ne doit pas être moelleux mais bien rigide au contraire, pour donner l'envie de l'escalader. Comme déjà dit par Yume, parfois frotter une olive suffit à donner envie au chat d'y faire ses griffes.