Mon chat n'accepte pas mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de 4 ans n'accepte pas mon chiot de 5 mois (qui est à la maison depuis 3 mois).

Mon chiot cherche à jouer avec lui mais mon chat grogne, crache et lui donne des coups de pattes...

Il l'attaque même lorsqu'il passe juste tranquillement à côté.

Comment puis-je faire pour que la cohabitation se passe mieux ?

Merci d'avance.

2 réponses
Margot12345

Limiter les espaces de vie à votre chien puis agrandisser le avec le temps.Votre chat est peut-être jaloux caresser les en même temps^^.Séparé votre chien et votre chat et petit a petit rapprocher les ^^.

Lamèremichelle

je suggère d'offrir une petite gâterie à votre chat seulement en présence du chien. Bientôt il associera la présence du chien à une bonne chose pour lui.

Jouer à 3; ils apprendront à le faire ensemble. (Mon chat adore jouer à rapporter la balle, les chiens aussi en général par exemple.)

Dans mon expérience à moi chat et chien c'est plus facile qu'un 2ième chat...