Imagine que tes parents ramènent tout à coup chez toi une petite fille et te disent : maintenant on va l'aimer comme toi, s'occuper d'elle comme de toi et tu dois lui laisser toutes ses affaires. Comment réagirais-tu si tu n'as pas été prévenue et que ça arrive sans explication avec une fille que tu ne connais pas ? Tu vas te sentir envahie et rejeter la fillette même si elle n'y est pour rien. Ton chat vit cela... Donc il se protège et protège son territoire, c'est normal.
Il aurait fallu les faire se rencontrer progressivement mais c'est un peu tard. Laisse les se chamailler, ils prennent leurs marques. Tant que ce n'est pas au sang, tu laisses faire : il va s'imposer à la petite et ça va le rassurer. Continue à beauuuucoup le câliner et jouer avec, surtout pas moins qu'avant, qu'il ne se sente pas menacé.
Pour a nourriture, essaye de le nourrir tout seul, après avoir joué avec lui, mais sans la petite. Sépare les endroits où ils mangent et empêche la petite d'aller là où il mange, qu'il se sente en sécurité et sur son territoire (laisse sa gamelle là où elle était avant l'arrivée de la petite).
Pour les habituer à être ensemble sans se chamailler, joue avec les deux à la fois sans les faire trop s'approcher (une canne à pêche dans chaque main) et s'ils crachent ou autre, une friandise à chacun pour les détourner : à force il va associer la présence de la petite à "on joue et j'ai une friandise" et ça deviendra positif.
Bon courage !