Mon chat mordille tout (même moi)

Jonath_ol

Bonjour,

Depuis que j'ai recueilli mon chat (Janvier 2019) il a une attitude assez chiante. Il mordille tout, cable téléphone etc... A savoir qu'il a eu 1 an en juin. Au debut il mordillait vraiment tout. Plus il a grandi moins il le faisait. Mais il le fait toujours. Surtout que je veux le caresser. Il a cette habitude de mordiller mes doigts (avant de lecher). Il croit que je veux tout je temps jouer... Il mort aussi son arbre a chat. Alors on m'a dit qu'il faisait ses dent vu qu'il est encore jeune. J'espère que c'est ca, sinon doit je m'inquiéter ?

PS: je vis en appartement mais il est tres content ^^

Merci d'avance

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Ce chat a sans doute été retiré à se mère trop jeune (avant 3 mois). Elle n'a pas eu le temps de le sevrer sur le plan comportemental. Laissez lui des jouets à mordiller (genre grosse corde pour chien). Qu'il morde son arbre à chat ne pose aucun problème, il se fait les dents. Par contre, si il mord vos mains, dire NON ! très fort et arrêter tout contact, systématiquement et sans exception. C'est la seul façon de faire pour que le chat comprenne que les mains, c'est interdit de morsure et non négociable.