Mon chat mord mon chaton au cou

Nanou7777

Bonsoir

J’aimerais quelques avis concernant le comportement de mon chat, j’ai adopté un chaton de 2 mois hier, au début ça ne se passait pas très bien les deux montaient leur dos et le chat faisait des grognements.

Depuis ce matin ça va un peu mieux ils se sentent et ne montent plus leur dos cependant le chat cherche constamment à sentir le chaton et quand il en a l’occasion il le mord dans le cou en faisant des petits bruits ,ayant un peu peur je les sépare mais je ne comprends pas pourquoi il fait ça

J’ai oublié de préciser que le chat a 2 ans et est un mâle.

Si vous pourriez m’éclairer sur son comportement afin de le comprendre ça serait cool

Merci

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Votre mâle adulte est-il castré ? Le chaton est-il mâle ou femelle ? Pourquoi le chaton est-il séparé de sa mère dès 2 mois, clairement insuffisant pour le sevrage comportemental ?

Votre chat adulte est sur son territoire, il est normal qu'il se montre très curieux avec le petit et qu'il lui impose sa domination en le prenant par la peau du cou. Dans la mesure où il ne fait pas vraiment mal au petit, laissez faire. Si le petit crie fort, séparez-les quelques jours en installant le petit dans une seule pièce avec tout son nécessaire et en laissant un linge avec l'odeur du petit au chat adulte.