mon chat mord les fils electrique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà mon petit soucis mon chat passe derrière le meuble tv et me mordille tous mes fils électrique. j'ai actuellement éteint la prise multiple mais je n'ai pas envie de changer les fils tout les quatres matins

Comment faire pour l'éviter . Le problème c'est que je ne suis pas là de la journée donc il fait ce qu'il veut

Merci pour votre aide

14 réponses
Coco33150

Les chats n'aiment pas l'odeur des agrumes, trucs et astuces pas cher.

Utilisateur anonyme

Il faut mettre une protection autour des fils et lui bloquer l'accès, tu peux aussi mettre un peu de poivre à l'endroit des fils.

Coco33150

Ange, le poivre ça n'a pas marché chez moi pour les plantes.

Utilisateur anonyme

oui ange- a raison il faut mettre une protection , parce que il veux jouer ou il veux manger et a force il vas s'élèctrocuter (je suis contre la mort de tout les animaux et de la nature )

Utilisateur anonyme

Sur les plantes le poivre ne tient pas et s'ils jouent avec les feuilles le poivre part.

Quand le chat va passer à l'endroit pour atteindre les fils le poivre par terre va bien le dissuader.

Le mieux est de sécuriser l'endroit et les fils car les moyens de dissuasions ne vont pas marcher sur le long terme.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos idées effectivement je vais essayer les protections pour mes fils électrique et trouvé une solution pour qu'il ne monte plus sur mon meuble TV

Utilisateur anonyme

quelqu'un peut me dire ou me montrer le genre de protection pour cable il utilise svp? j'ai mon chaton qui sectionne tous les cables 'ecouteur, telephone, souris d'ordi, chargeur gsm", je deviens dingue

Melly

Electro: tu peux acheter des gaines pour les protéger ;) C'est pas super esthétique mais en attendant ce sera toujours mieux :)

Utilisateur anonyme

oui mais quoi comme modele?

je suppose qu'il y en a des merdiques et d'autre plus resistant?

Melly

Ben tu sais tu vas faire un petit tour en magasin spécialisé bricolage et tu vas avoir des gaines comme sa:

La je pense pas que le chat puisse faire quoi que ce soit XD

Sinon tu as en mousse mais si le tien à tendance à grignoter c'est pas bon :/ J'ai lu sur un autre forum que tu pouvais les entourer de scotch double face histoire que le minou n'y touche pas de peur de s'y coller les pattes :)