Mon chat monte son frère

Alysszen

Bonjour à vous !

Il y a quelques petits mois de cela, j'ai trouvé des chatons abandonnés que j'ai recueillis et j'en ai gardé 2 sur les 4 que j'ai donné.

L'entente entre chien et chats se passent à merveille.

Sauf que j'ai remarqué depuis quelques jours que mes chats commencent à uriner partout (sans doute pour marquer leur territoire) et qu'en plus de ça ils essayent de se monter mutuellement en ayant des érections. Ce sont deux mâles de la même portée et on ne connait pas leur âge (Mais estimé à mi-avril par ma vétérinaire).

Je me demandais : N'est-ce pas un peu tôt pour les castrer ? Est-ce que si je ne les castre pas, ils vont continuer à si bien s'entendre ou est-ce que l'adolescence pourrait gâcher leur relation ?

Merci à vous :)

10 réponses
Mike64

Bonjour

On fait steriliser les chats autour de 6 mois....et les comportements décrits sont en lien avec la sexualité ( marquage, pseudo acte)....faites les stériliser et il est bon de savoir que si l'on attend trop longtemps, certains comportements peuvent ensuite perdurer.

" Monique "
Mike64

Si vous ne les castrés pas, ils v9nt de plus en plus marquer leur territoire et peuvent éventuellement se battre...

Ils vont aussi partir à la recherche de femelles.

" Monique "
Elpaco
En formation Auxiliaire Vétérinaire.

Aaaaaaaah l'adolescence, on s'enmoufflent entre frère, c'est beau.

L'inceste c'est mal dans le cadre des convention sociales des humains. Mais c'est pas une vérité universel.

Laisse les encore s'amuser un peu, soit cool

😁

" Koshkita Bibouillález se poile pile-poil quand Koshka Biboyov roule et se déroule maboule "
Kelinda

POUR AVOIR que des males c est normale, les miens aussi se monter, apres castration oui il se calme mais reste des males mais ne se monte plus et surtout n urine plus de partout et se bagare beaucoup moins

Alysszen

Bonjour !

Oui je compte les castrer, après ils ne se battent pas car ils essayent "chacun leur tour" 🤣

Là ils vont avoir 5 mois ce mois-ci, peut-être sont-ils plus grands que ce qu'a dit ma vétérinaire xD

J'aurais adoré ne pas les castrer pour les garder entier mais je ne veux pas qu'ils s'arrachent la tête pour "rien" puisqu'il n'y a pas de chatte dans les alentours. Puis surtout qu'il y a en beaucoup plus gros que l'autre donc ne mettons personne en danger.

Je verrais pour appeler ma vétérinaire pour les castrer ensemble dans quelques jours je pense, vu comme ils se "découvrent" ensemble "chacun leur tour" j'peux bien les laisser tranquilles pour l'instant.

Utilisateur anonyme

Bonjour, la castration évite bien des bagarres et des cicatrices chez les chats, en plus après ils arrêtent de "pisser" partout pour marquer leur territoire , mais pas évident de choisir. je pense que c'est mieux pour éviter les bagarres entre chat

Landoras

Si ils ont un bon poids, vous pouvez les faire castrer dès maintenant.

Kelinda

exact la castration evite l urine les bagare les rend plus calme ( un peu)et surtout evite certain cancer

Alysszen

Bonjour !

J'ai prit rdv pour les faire castrer courant octobre, donc ils auront 6 mois, ce qui me convient davantage. Je trouvais ça trop tôt à 5 mois. En attendant ils ne se battent pas plus que d'habitude (Je veux dire par là qu'ils jouent à la bagarre mais ils ne se sont jamais blessés mutuellement et ça n'a jamais dégénéré en grosse bagarre sérieuse).

Nous en sommes arrivés à un stade où nous devons fermer la salle de bain et la chambre en notre absence, car ils vont faire leur besoin sur tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un tapis. Oui oui, même dans leur propre panier ou le panier du chien.

Donc on nettoie pour l'instant et ils vont se faire castrer dans deux semaines.

Merci pour vos messages :)

Lilamande

Oh là là, j'espère que la castration va arranger cela. Mon gouttière grimpe régulièrement sur mon Persan. J'en avais parlé ici et on m'avait dit que c'était plus une histoire de rivalité, de hiérarchie qu'autre chose. Ils sont castrés tous les 2. Par contre ils font leurs besoins dans la caisse. Juste une fois mon gouttière a fait pipi sur notre linge car il était contrarié de l'arrivée des cochons d'inde mais avec du féliway ça s'est arrangé. Bon courage à vous !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "