Mon chat monte autre chat mâle

Fafadou

Bonjour les Wamiiiiiiiz !

Alors mon titre vous a interloqué ? Et bien moi aussi .. alors je vous explique. Depuis quelque jours je remarque d’étrange comportement de mon chat que je n’avais jamais vue auparavant ! En effet depuis l’arrivée de mon petit dernier Skip, Swiffer mon grand chat monte sûr mon petit Skip et je remarque qu’il a sa zezette en ERECTION ! Je le retire et je me dit après tout peut être que Swiffer est amoureux de Skip ce qui ne me pose pas de problème ! Mais enfaite je remarque qu’il le fait souvent quand même et là se soir il faisait les gestes sans être sur mon petit Skip et la zezette de sortie encore une fois. Donc la je m’inquiète ... est-ce une manière de montrer qui est le patron dans la maison ? Ou a t’il des envies ce que je peux comprendre comme tout animaux ou humains dans se monde 😊

Mais bon je m’interroge pas mal ...

J’attend vos réponses ! Merci les Wamiiiiiiiiz

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Si votre mâle adulte n'est pas castré, rien d'étonnant. La seule solution est de le castrer ainsi que le petit nouveau dès qu'il sera en âge. La cohabitation entre chats, et surtout entre mâles, ne passe infiniment mieux si ils sont castrés.

Si votre mâle adulte est castré, le geste de 'couvrir' peut être un geste de dominance. Mais dans ce cas, l'érection ne s'explique pas, sauf si il a été castré très récemment et qu'il a encore une imprégnation d'hormones mâles dans l'organisme.

Fafadou

Bonjour ! Mes deux chats sont castrés ... mon plus grand depuis 4 ans et le petit dernier depuis 5 mois.

Paquerette

Bonsoir @fafadou,

Je rencontre exactement le même problème (un nouveau chat, les deux castrés, l’ancien qui essaye de « monter » l’autre, la « zezette en erection »)

Avez vous résolu le problème?

Merci d’avance pour votre aide!

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ouin paquerette, j'ai cru que fadadou revenait donner des nouvelles de sa guerre bactériologique contre les saletés de puces... 😁

Bon tant pis c'est pas grave hein !

Sinon pour tes chats, je pense que le mieux est de laisser le chaton se défendre et prendre ses marques tout seul !

La sexualité fait partie intégrante de la vie animale même si il faut se méfier que le chaton (victime potentielle) ne le vive pas comme un martyre.

En général, les chats ne se laissent pas faire et ils ont leurs moyens de défense.

Par contre, je suis toujours étonné de ce comportement puisque la stérilisation/castration devrait logiquement ôter tout désirs sexuel. Mais bref, je pense que sauf s'il ya bastion ou blessure de soumission au niveau de la nuque, un mâle dominant à tendance à mordre et blesser sa "proie" au niveau de la nuque pour la soumettre, alors il faut mieux laisser faire et attendre que le chaton se fasse justice lui-même.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Paquerette

Bonjour Yuna,

Merci beaucoup pour votre réponse! Je vais les laisser résoudre leur affaire ensemble tout en veillant à ce que ca n’aille pas trop loin! Je pensais diffuser des huiles apaisantes pour chats chez moi, pensez vous que c’est une bonne idée?