Mon chat miaule toute la nuit

Billy33

Bonjour,

Nous avons accueilli un chat il y a une semaine, il est habituellement bavard la journée mais la nuit dès que l'on va se coucher il commence à miauler de façon répétée et fait des longs et forts miaulements plaintifs presque tristes, il lui arrive de changer sa voix lorsqu'on l' ignore. Il a tout ce qu'il lui faut, nourriture et eau, pour la nuit. Quand je me lève il veut jouer. Il s'assoit devant la porte de ma chambre (ouverte) et miaule jusqu'à ce que quelqu'un réagisse. Lorsqu'il arrête, mais nous entend aller aux toilettes, il recommence.

Que faudrait il faire pour qu'il se calme la nuit ?

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse
Greylox

Bonjour, Nous avons accueilli un chat il y a une semaine, il est habituellement bavard la journée mais la nuit dès que l'on va se coucher il commence à miauler de façon répétée et fait des longs et forts miaulements plaintifs presque tristes, il lui arrive de changer sa voix lorsqu'on l' ignore. Il a tout ce qu'il lui faut, nourriture et eau, pour la nuit. Quand je me lève il veut jouer. Il s'assoit devant la porte de ma chambre (ouverte) et miaule jusqu'à ce que quelqu'un réagisse. Lorsqu'il arrête, mais nous entend aller aux toilettes, il recommence. Que faudrait il faire pour qu'il se calme la nuit ? Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

Il doit encore être un peu paumé dans son nouvel environnement mais surtout il a besoin de jouer (vous le dites vous même d'ailleurs : ) )

La meilleure option est de lui proposer une séance de jeu en fin d'après-midi et surtout une le soir peu de temps avant que vous l'alliez vous coucher (avec un repas pour conclure la phase de jeu). Il faut bien le faire cavaler, sauter, le fatiguer.

Il va se faire à votre rythme, mais il faut aussi subvenir à ses besoins et le jeu (la chasse pour lui en fait) en fait partie.