Mon chat miaule sans arrêt depuis qu’ont as accueilli provisoirement une autre chatte chez nous

Carolineeddy
Nous avons deux chats, le premier qui s’appelle Papouille qui as 2 ans et 3 mois, le second qui se prénomme Kratos qui as 10 mois. Il sont tous deux castrer et identifier. Nous adorons...

Si vous pouvez m’aider sa serait top. Y a 5 jour ont as accueilli une petite chatte chez nous le temps de son bon rétablissement et qu’ont lui trouve sa nouvelle famille d’accueil. Notre second chat Kratos et la nouvelle chatte Athena s’entende pas vraiment ont as déjà essayer un premier contacte mais sa c’est pas vraiment bien passer. Les premiers jours avant la stérilisation des deux, Kratos n’arrêter pas de miauler devant la pièce ou ont avais mis Athena. Et sa c’était sans arrêter 2 min. Le jour de la castration il as miaulé un peut mais sans plus ont c’est dit ouf ont pourras dormir enfin ! Mais là sa a recommencer et de plus belle il reste devant la porte et miaule extrêmement fort sans s’arrêter si ont l’enferme pas dans une pièce avec nous il ne mange pas il ne dort pas il reste devant cette porte ! Ont as essayé vinaigre, couverture de survie, papier alu il s’en fous complètement ont est à cour d’idée là aidez nous svp !!! PS: Athena elle s’en fous complètement de Kratos elle ne miaule pas devant la porte et elle s’entent super bien avec notre premier chat papouille Ont as l’impression que Kratos devient fous !!

" Caroline "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, c'est normal que votre chat soit réticent, cela ne fait qu'une semaine et la vue d'un intrus peut le perturber. Vous pouvez les mettre ensemble (à une distance de sécurité) et leur proposer de la nourriture appétente (pâté) chacun de leur côté et au fil des jours les rapprocher un peu plus, cela permettra de créer une relation positive par le biais de la nourriture. Ne délaissez pas votre chat qui peut être anxieux, mais si le problème persiste et que vous voyez un réel mal-être chez votre chat, il faudra les séparer et trouver une famille rapidement.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "