Mon chat miaule pourquoi et comment faire pour qu'il arrêté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat n'arrête pas de miauler à tort et travers je ne comprend pas pourcoi je le câline, je joue avec lui et on lui donne bien à manger. Le problème étant qu'il ne sort peu car on vient de déménagé et que quand il sort au bout d'un moment je vais le cherché pour qu'il s'abitu.

Je ne sait pas comment faire pour : l'adapter , le laisser sortir et qu'il arrêté de miauler. Merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci mais dans peut de temps nous le laisserons vrément sortir mais nous voulons qu'il s'abitu peuti à peuti à dehors.

Mais meme s'il sort il miaule trés souvent ( même dehors )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci mais dans peut de temps nous le laisserons vrément sortir mais nous voulons qu'il s'abitu peuti à peuti à dehors.

Mais meme s'il sort il miaule trés souvent ( même dehors )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi le faire sortir ? Ca a été une erreur de votre part, c'est pour ça qu'il miaule maintenant.

Un chat ça miaule, comme pour un chien, ça aboit.

Maintenant soit vous le laisser sortir et il ne miaulera plus mais il faudra de surcroît que votre chat soit identifier et vous aurez tout le temps peur qu'il lui arrive quelque chose ou sinon vous êtes patiente et vous supportez ces miaulements jusqu'à temps qu'il s'arrête.

Ou sinon, il miaule tout simplement parce qu'il est bavard.

+1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut être a cause du changement, vue que vous avez déménager. Une petite question, est t-il castré ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat miaule c'est uniquement parce que vous venez de déménager. Un chat n'aime pas le changement. Il s'habituera avec le temps. Je n'ai malheureusement pas de solutions à vous apporter mis à part la patience, ça ira mieux avec le temps.

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous !

Avez vous des idée pour le laisser sortir sans qu'il se perdre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous !

Avez vous des idée pour le laisser sortir sans qu'il se perdre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Sevv, lors d'un déménagement le chat perd ses repères et donc à plus de risque de trop s'éloigner ou de se perdre et bien sur les dangers externe comme l'a cité Sevv...

Docline
Docline

Un chat ne se perd pas. Mais un nouveau lieu signifie plein de nouveaux dangers (les dangers réels comme les voitures ou les voleurs de chats, ou les dangers qu'il va imaginer dans sa tête de chat. Le chat est un prédateur, et un prédateur effrayé met bien plus de temps à s'en remettre qu'un animal qui est une proie par nature. Etait-il un grand miauleur avant le déménagement ?

Si la réponse est non c'est que quelque chose l'aura vraiment stressé dans le nouvel environnement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi le faire sortir ? Ca a été une erreur de votre part, c'est pour ça qu'il miaule maintenant.

Un chat ça miaule, comme pour un chien, ça aboit.

Maintenant soit vous le laisser sortir et il ne miaulera plus mais il faudra de surcroît que votre chat soit identifier et vous aurez tout le temps peur qu'il lui arrive quelque chose ou sinon vous êtes patiente et vous supportez ces miaulements jusqu'à temps qu'il s'arrête.

Ou sinon, il miaule tout simplement parce qu'il est bavard.

+1

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?