Mon chat miaule beaucoup

Cyssou

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et avec ma femme on vient d’adopter un petit chaton de 4 mois. Il est super sage, super minion, il s’est super bien adapté à son nouvel environnement.

En revanche, je suis un peu stressé car en revenant du travail cet après midi, il n’avait pas touché à sa gamelle, ni d’eau ni de nourriture. Il avait le bout des oreilles un peu froid et salivait un peu plus que d’habitude. Est ce normal ? Est ce l’émotion de nous retrouver ? Ou as t’il une pathologie ?

Merci pour votre aide :) je n’ai jamais eu de chat avant donc je vous remercie par avance pour votre indulgence...!

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Quand vous dites : 'on vient d'adopter un chaton', est-ce que cela signifie que ses symptômes sont apparus le premier jour où il est resté seul ? Dans ce cas, cela peut être dû au stress de se retrouver tout seul dans un environnement pas encore bien connu. Si il se remet à manger en votre présence, ne cherchez pas plus loin.

En revanche, si l'anorexie persiste, il faudra voir un véto. Il peut être atteint d'une pathologie.