Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat me tête, qu'est-ce que cela signifie ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
mon chat de 2 ans me "masse" le ventre quand on fait des câlins et il le fait avec mon peignoir il adore et ronronne puis il s’endort dessus juste trop mimi
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Chatonsdu72000 a écrit:
« mon chat de 2 ans me "masse" le ventre quand on fait des câlins et il le fait avec mon peignoir il adore et ronronne puis il s’endort dessus juste trop mimi »

le post date de trèèèès longtemps...
ne remonte pas des vieux posts, sérieusement
Préparez vous à un jeu de mot...incroyable!Iun chameau (chat-mot)-un chalet (chat-lait) un chaton (chat-thon) un chamalow (chat-mal-eau) un chapeau (chat-peau) un chagrin (chat-grain) un chacrat (chat-queue-rat) un châtelain (chat-te-lin une châtaigne (chat-teigne) une chapelle (chat-pelle) un chapiteau (chat-pie-tôt) un chamois (chat-moi) un château (chat-tôt) une charrette (chat-arrête) un charcutier (chat-rrr!-Q-t'y es) un chapon (chat-pont) un chacal (chat-cale) chavirer (chat-virée) la chasse (chat-ce) châtain (chat-thym) le charbon (cha-rebond) un challenge (chat-lange) un chardonneret (chat-redonnerait) un châssis (chat-scie) un chaman (chat-manne) un chasseur (chat-soeur) un châtelet (chat-te-laid) un charmant (chat-re-ment) une charade (chat-rade) un chalumeau (chat-lu-mot) la chaleur (chat-l'heure) chahuter (chat-hutte-hé!) une charpente (chat-re-pente) un charme (chat-arme) une charogne (chat-rogne) un charpentier (chat-repenti-yè!) chatouiller (chat-touiller) un charabia (chat-rabbi-Ha!) chaleureux (chat-l'heureux) une charrue (chat-rue) charger (chat-rejet) chagriner (chat-gris-nez) un châle (chat-le) un chapitre (chat-pitre)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
bonjour , mon chat salem me tete il a 3 ans et je les eu a 3 moi je comprend pas pourquoi il fait çà
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Mon chat qui est âgé le fait souvent sur des couvertures...vu avec le véto paraît-il..... qu'il croit encore têter sa mère :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Alors il me semble qu'un chat adulte qui tête des vêtements ou la peau de son maître, ça a deux causes principales :

-le chat a été séparé de sa mère trop tôt et continue de reproduire un comportement de chaton même adulte.

- le chat est stressé ou anxieux ou déboussolé et cherche du réconfort comme lorsqu'il était bébé avec sa mère.
Raleuse qui vous veut du bien (enfin, presque) ~
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Salut Lyca ;)
-le chat a été séparé de sa mère trop tôt et continue de reproduire un comportement de chaton même adulte.
C'est la bonne réponse :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est un vieux post, mais bon ...
A Mure : je pense que ce n'est pas réservé aux chats séparés de leur mère trop tot, et que, en réalité, tous les chats font ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Jepi76600, je ne crois pas, j'ai eu un chat qui ne le faisait pas :)))
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bon ... Je ne vais pas me disputer pour ça,
D'autres intervenants nous départageront peut-être. Ce n'est pas une question capitale, hein !
Cela fera moins débat, je pense, que lorsqu'on s'aventure à discuter marque de croquettes ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Attention, attention, attention : je relis un peu les messages précédents, et je crois devoir préciser : je parles uniquement du petrissage de couverture ou d'un vêtement quand on le prend, ainsi que Chaton du 72000 le disais (message fort ancien, mais bon.)
Si on parle de têter, non mes chats n'ont jamais fait ça et Mure 69 a raison, dans ce cas précis il doit y avoir un problème de séparation trop tot.
Quand on lit en diagonale, on fait des erreurs ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)