Mon chat me tête, qu'est-ce que cela signifie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous ont un chat qui vous tête et si vous savez ce que ça veut dire.

Ma poupette est une femelle qui aura bientot 2ans, je l'ai eu à ses 2 mois, et elle m'a toujours tétée, ou plus précisément, elle tête les vêtements que je porte en ronronnant et en "faisant du piano"avec ses pattes...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un vieux post, mais bon ...

A Mure : je pense que ce n'est pas réservé aux chats séparés de leur mère trop tot, et que, en réalité, tous les chats font ça.

Mure 69
Mure 69

Salut Lyca ;)

-le chat a été séparé de sa mère trop tôt et continue de reproduire un comportement de chaton même adulte.

C'est la bonne réponse :)👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors il me semble qu'un chat adulte qui tête des vêtements ou la peau de son maître, ça a deux causes principales :

-le chat a été séparé de sa mère trop tôt et continue de reproduire un comportement de chaton même adulte.

- le chat est stressé ou anxieux ou déboussolé et cherche du réconfort comme lorsqu'il était bébé avec sa mère.

Mure 69
Mure 69

Mon chat qui est âgé le fait souvent sur des couvertures...vu avec le véto paraît-il..... qu'il croit encore têter sa mère :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , mon chat salem me tete il a 3 ans et je les eu a 3 moi je comprend pas pourquoi il fait çà

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chat de 2 ans me "masse" le ventre quand on fait des câlins et il le fait avec mon peignoir il adore et ronronne puis il s’endort dessus juste trop mimi

le post date de trèèèès longtemps...

ne remonte pas des vieux posts, sérieusement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chat de 2 ans me "masse" le ventre quand on fait des câlins et il le fait avec mon peignoir il adore et ronronne puis il s’endort dessus juste trop mimi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi elle me fait ça ! c'est une siamoise de 2 mois ...🤪

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos com'. si l'une/l'un de vous pose la question à son véto, n'hésitez pas à me dire !! ça m 'interesse d en apprendre + sur leur comportement ;-) bon apres midi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, le comportement des animaux me passionne aussi. C'est très intéressant à observer !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?