Mon chat me suit partout

Animal_expert

Bonjour.

J'ai eu une chatte européenne en février, elle est très gentille et sociable, je me demandais pourquoi quand je sors dehors à pied, elle me suit la ou je vais en marchant derrière moi. Je trouve ça gentil qu'elle me suive sauf qu'il ne faut pas qu'elle s'éloigne trop de la maison, elle pourrait se perdre. Du coup quand elle me suit, je la porte et je la mets dans la maison pour pas qu'elle me suive.

J'ai toujours voulu s'avoir pourquoi elle me suivait, peut-être qu'elle m'aime bien.

Si vous savez pourquoi, merci de me le dire pour que je la comprenne mieux.

Merci d'avance.

Cordialement.

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous êtes un repère pour votre chat, surtout que vous venez de l'avoir, c'est normal qu'elle reste proche de vous.

A-t-elle un accès à l'extérieur ? Si oui, y a t-elle d'elle même ?

Ce comportement n'est pas anormal, pas de quoi vous inquiéter. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès d'un vétérinaire spécialisé en comportement.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Animal_expert

Bonjour.

Merci de votre réponse.

Oui elle à un accès à l'extérieur, elle vient vers moi sans que je lui demande.

Elle est très câline avec moi, c'est un peu normal. Elle est très collante aussi.

Maintenant, je sais un peu pourquoi elle me suit.

Merci de m'avoir aidé.

Cordialement.

Docline

Mes chats accompagnent tous les jours ma première promenade des chiens,

des chats qui suivent comme des chiens ça n'est pas rare du tout

mais si c'est un chemin très fréquenté c'est problématique car ils fuient à la moindre rencontre

Toukannie

Bonsoir,

J’ai deux minettes de 1 an, et un grand jardin. Lorsque nous nous sortons et nous promenons, elles nous accompagnent et nous suivent parfois l’une après l’autre, parfois ensemble, jusqu’au moment ou elles partent de leur coté… et régulièrement, elles viennent nous voir, se frottent à nous et repartent vivre leur sortie…

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Animal_expert

Bonjour.

Donc si j'ai bien compris, c'est normal que ma chatte me suive partout sans que je lui demande.

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis donc pas le seul à être suivi par ma chatte.

Maintenant, je sais que les chats peuvent suivre leur maitre sans qui leur demande, c'est donc

un signe d'affection.

Merci à tous.

Cordialement.

Loulou78
Bonjour ! Je suis quelqu'un de très gentil, intelligent et simple ! Ma passion : Les animaux (Surtout les chats). Futur vétérinaire (Spécialisé en chat). Mon rêve : avoir un poussin

Bonjour.

Certains chats comme le vôtre sont très attachants.

Les chats qui sont affectueux suivent leurs maître, c'est normal.

Les chats n'aiment pas trop être seul, c'est peut être pour ça ! 🙂

" Bonjour ! J'espère que tu vas bien ! "
Benito

J'ai un matou et une minette, chaque soirs nous faisons notre promenade 5-10 minutes, c'est notre rituel.

Il est normal que votre chat vous suive