Bonjour
Le laisse tu sortir ou bien est-ce un chat d'intérieur uniquement?
Si tu le laisse sortir, il y a la solution de le mettre dehors, soit quand il commence à miauler, il comprendra vite qu'il doit te laisser dormir(en théorie), soit au moment d'aller te coucher(tu peux éventuellement lui mettre une niche dehors, surtout s'il a l'habitude de dormir jusqu'à l'heure ou il se met à miauler), évidement, s'il fait trop froid(c'est l'hiver après tout^^) ne suis pas ce conseil.
S'il te réveillait au début en ronronnant, j'imagine que soit il dort avec toi, soit la porte de la chambre est ouverte, tu peux donc faire le test de fermer la porte de ta chambre(ou le mettre à la porte de la chambre quand il commence à miauler) pour qu'il te laisse tranquille(oui, c'est dur) et s'il continue, tu peux mettre des boules quiès, ou l'enfermer dans une pièce loin de ta chambre(genre celle ou il y a la litière...) à force, il devrait comprendre le message.
Ou encore, il a peut-être besoin de compagnie(surtout s'il ne sors pas, et si tu ne passe pas toutes tes journées à la maison), prendre un deuxième minou, si tu en a la possibilité, peut être une bonne idée, les chats ont beau avoir leur territoire, ce sont quand même des animaux sociables, et si tu dis qu'il veut parfois qu'il y ai du mouvement dans la maison...ça peut être la solution, en tout cas c'es ma préférée^^
Dernière option, si tu ne veux pas le mettre dehors(parce qu'il n'a pas l'habitude, après tout il est jeune) et pas non plus fermer la porte de ta chambre, ou porter des boules quiès,ou prendre un compagnon, il y a la méthode pshitt, procure toi un vaporisateur(style produit pour vitre, mais propre, ça se trouve en animalerie et jardinerie), et dès qu'il te réveille en miaulant tu le pshitt dans la figure, vu qu'ils ont horreur d'être mouillés, ça devrait le faire fuir et à force il comprendra...ça ne le blesse pas, et c'est efficace contre les comportement indésirables(pas tous)
J'ai fait le tour de ce à quoi je pensais, surtout n'oublie pas de lui faire des calins dès que tu peux :)