Mon chat me réveille la nuit

Manu56

Bonjour il y a un an du mois d'août nous avons recueillis du moins notre chat a choisi après un abandon de venir vivre chez nous.

Du coup nous l'avons pucee, stérilisée et nous lui donnant de l'amour chaques jours.

Mais voilà depuis 6 mois bien qu'elle ne rentre se coucher qu'après sa chasse vers minuit.... Elle nous réveille tous les jours a 5h/5h30. Mon conjoint grogne mais se recouche quand a moi ca signe la fin de ma nuit 😭😭😪

Etant a bout de fatigue, j'aimerai avoir des éléments d'aide afin de palier a cet inconfort

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat a-t-il à disposition des croquettes H24 ? Si oui, et si vous lui donnez un repas humide le matin, il serait bon de décaler ce repas à une autre heure, pour modifier son réflexe. Les chats 'réveilleurs' le font souvent sous le coup de la faim.

Vous pouvez aussi fermer la porte de la chambre et éventuellement porter des boules Quiès. C'est très efficace, je les utilise pour ne plus être réveillée par le grattage de litière la nuit.

Manu56

Merci de votre réponse. Je lui mets des croquettes quand elle rentre de sa balade vers minuit.

Elle me réveille pour des câlins et jouer je l'aime beaucoup mais si elle pouvait attendre 7 h 😭🤣