Mon Chat me Mords Quand je le caresse alors qu’il Ronronne

Bonjour!

J’aimerais parler avec vous de l’attitude de Mon Chat. Déjà il faut savoir Qu’elles sont deux à la Maison.. Joséphine 2A & 3M - Adélaïde 1A & 2M.

A l’arrivé de Joséphine il faut savoir qu’on a était très proche elle et moi, beaucoup de complicité et même certaine personne de mon entourage me disais qu’on était « FUSIONNEL » ..

Au bou de quelques mois prenant conscience d’être vraiment trop proches de mon bébé j’ai pris plus de distance mais toutes en restant assez proches d’elle..

Mais il faut savoir qu’elle n’a jamais était câline, c’est souvent nous (Mon compagnon & Moi) qui devons aller vers elle (nous passons à côté d’elle, elle miaule se retourne nous faisant montrer son ventre..) Elle ne viens jamais sur nous, pas dodo ensemble mais toute seule fois elles ont leurs 2 lits prêt du Notre donc elle passe la nuit avec nous.

D’ailleurs petite parenthèse elle a un « Doudou » re baptisée « Mr Coco Lapin » qui est à la base un doudou jouets pour Poupons Qu’elle déplace assez souvent dans la maison mais sans jouets avec (parfois nous le retrouvons même pas!)

Bref revenons, donc elle n’est pas du tout câline mais moi elle me suit vraiment partout ^^

Mais souvent elle viens vers nous deux trois caresses et basta ! Mais aussi étrange que cela peut paraître il faut savoir que Mademoiselle quand elle viens vers nous c’est pour des caresses à ronronage très Fort pour nous mordre au bou de quelques minutes (je précise que les caresses elle les veux puisqu’elle nous cognes sa tête sur nos mains ect) Cela peux être parfois très fort.. Pourquoi fait elle sa? Que Faire? Puis c’est surtout mon Compagnon qu’elle mort souvent.. C’est loins d’être des chats Malheureuse.. elles ont tout et sont souvent très gâté.. se sont mes bébés d’amour!

Merci d’avoir lu, en espérant m’être fait comprise.. Grosse lecture mais je voulais que vous compreniez sont comportement.. Merci ! 💋

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il peut y avoir une multitude de causes, en voici quelques-unes : chat qui n'a pas vécu suffisamment avec sa mère pour qu'elle lui apprenne à se contrôler ; chat qui n'est pas assez dépensé via le jeu/la chasse et qui devient trop excité lorsqu'on le caresse ; hormones qui la rendent très collante (chaleurs, grossesse nerveuse - je pense ça par exemple à cause du doudou)/ douleur à l'endroit où vous la caressez / envie de quelques caresses mais pas trop longtemps, donc sa manière de vous dire stop ...

Merci de votre réponse!

Tout d’abord elles sont stérilisées toutes les deux, j’ai oublié de précisé que se sont des Chat d’appartement donc sa peux coller avec le faite qu’elle n’est pas assez dépensé mais elles jouent quand même pas mal. Et tout va bien elle se portent bien pas d’en douleurs etc .. enfin merci de votre réponse !

Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats séparés trop tôt de leur mère n'apprécient jamais vraiment les caresses humaines. Les chats qui ont été beaucoup léchés par leur mère aiment en général la caresse de la main humaine qui prend le relais de la langue de leur mère. Ceux qui ont peu été toilettés car trop tôt séparés, ou mère chatte négligente, apprécient peu la main humaine, ou alors juste un petit moment.

Donc, le chat vient vers car il vous aime, mais votre main sur lui le dérange rapidement. Il faut bien sûr stopper immédiatement, voire le laisser simplement se frotter contre vous en lui parlant gentiment. Cela suffit à bien des chats qui, satisfaits, retournent à leur activité tranquilles.