Mon chat me mord violement

Nana777

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui parceque je ne comprend pas le comportement de mon chat. En faite il a toujours été comme ça, mais aujourd' hui je vois que ca lui fais de la peine et moi aussi.

Moshi est né en 2017, je l ai eu sevré, puis je l ai castré, puce tatoué la totale.

Depuis qu'il est tout petit il a jamais été joueur, j'avais beau lui prendre les meilleur jouets, il ne joue jamais avec. La seul chose qui l'amusait c etait de jouer avec mes mains, sauf que il mord et griffé super fort. Chaque bagarre avec lui se finis avec des énormes griffure, sur les mains et les pieds ( car oui il attaque aussi les pieds et les chevilles). Je lui coupe pour cela les griffes toutes les semaines, mais malgré ça, ca fait toujours aussi mal. Parfois il me mord tellement fort et il ne veut pas me lâcher mais avec la douleur je suis obligé de haussé le ton. Il en vient même à me bondir au visage, et a me mordre le nez.

J ai essayé de le divertir avec des gourmandises, je l ai même punis pendant un moment, mais rien ne fonctionne. J'aimerai pouvoir jouer avec lui sans que ça finisse avec un bain de sang et sans le gronder, parce-que je vois bien que ça le deplais aussi.

Merci d avance pour vos réponses, j espère avoir une solution

2 réponses
Mike64

Bonjour

Je ne sais pas à quel âge, vous avez eu votre chat, vous dites qu'il était sevré mais ils le sont assez jeunes et dans l'idéal, il faut que les petits restent avec leur mere jusqu'a 12 ou même 14 semaines....elle finit ainsi leur éducation et visiblement ça n'a pas été le cas pour lui.

Votre chat n'a pas appris l'inhibition à la morsure...et par la suite je pense qu'elle a été mal apprise, voire pas du tout...

Quand il vous mord/ griffe, il faut cesser de suite toute interaction avec lui, tout jeux...il faut lui donner une tape assez forte sur le dessus de la tête (entre les yeux )...les mères font ainsi pour leur apprendre... et recommencer à chaque fois jusqu'à ce qu'il comprenne. Vous pouvez aussi le punir ...sans crier, ça ne sert à rien...vous le prenez et le mettez dans une pièce, isolé un bon moment...là aussi à faire à chaque fois.

Votre chat est déjà adulte, ce ne sera pas simple pour lui faire comprendre, vous pouvez aussi lui prendre un arbre à chat, ils aiment s'y cacher dedans, observer depuis le haut et il pourra faire ses griffes.

Enfin utilisez peut être du Feliway en diffuseur ou spray, ça peut le destresser et le calmer.

Si malgré tout cela perdure, le vétérinaire pourrait vous donner quelque chose également en traitement

Bonne journée

" Monique "
Nana777

Merci pour votre réponse, je pense essayé de l enferme dans une pièce, je sais qu'il aime pas ça mais si c est pour son bien 😊

Je l ai eu a 4 mois et a ce qu on ma dit c était le dernier de la porter.

Et j avais effectivement pensé à aller chez le vétérinaire pour me renseigner et effectivement lui prendre un arbre à chat.

De base c est un chat peureux qui fait confiance qu a moi, et se laisse caresser que par moi. Meme mon frère qui a vécu avec lui pendant 6 mois ne peut toujours pas le caresser ou alors brièvement.