Mon chat me mord, comment réagir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou bonsoir, voilà, j'ai un petit soucis avec mon chat (qui est une femelle), je suis une étudiante et j'ai déménagé il y a trois semaines en ville, à Nantes plus exactement, l'avantage c'est que il y a beaucoup d'espace vert et de parc; dû à des problèmes personnelles, j'ai dû rester un an chez moi, l'an dernier, sans rien faire, mon petit chat (du nom de Zoé) est donc restée avec moi à la campagne alors qu'à la base elle devait venir avec moi à la Fac quand elle n'avait que 4 mois, vous imaginez bien le rêve pour mon bébé, le calme et un immense jardin à disposition ! Evidemment, comme il n'était pas prévue qu'elle soit habituer, elle était souvent attachée (rassurée vous avec une très très très longue corde) pour pouvoir profiter tout de même. Cette année je suis donc à la fac et mon bébé à grandi et est âgée de 1 ans maintenant, donc je dois l'habituer à la ville, aux vélos (dont elle a excessivement peur) les joggeurs (il y en a énormément à Nantes) etc. Depuis donc 3 semaines je la sort, dans son petit sac, je l'a promène, elle reste bien souvent dans son sac mais il est ouvert, et de temps en temps je l'a sort pour pouvoir l'habituer (je la met sur mes genoux et parfois par terre à mes pieds) ou parfois elle sort d'elle même, curiosité quand tu nous tiens !. Tout se passait bien jusque là, sauf que, cette fois ci, alors qu'elle ne voulait pas sortir, je décida de la sortir moi même (délicatement bien sûr, sans trop la brusquer) (comme à mon habitude et à la sienne) mais elle se mit à me mordre "méchamment" et à me griffer avec ses pattes arrières. Je suppose donc qu'elle n'était pas ravie de cette sortie, elle n'avait sûrement pas envie (mon chat à un gros caractère et puis, en général les chats font comme bon leur semble, je suppose...) Le soucis que j'ai, c'est que c'est la première fois que cela m'arrive, et je n'ai pas sû trop comment réagir, je l'ai grondé mais je ne sava